Craig O’Brien est associé chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et leader des groupes de litige commercial et droits des affaires. Craig pratique le droit des assurances, le litige civil, les recours collectifs et le litige.

Appelé souvent à représenter de grandes compagnies d’assurance, il a eu part à de nombreuses réclamations d’assurance, notamment des poursuites pour préjudice corporel, défauts de construction et inspections de maison inadéquates, mauvais entretien de chaussées et de trottoirs, déversement environnemental et cause de responsabilité de l’occupant. Sa pratique l’amène également à représenter les assureurs dans les demandes d’indemnités d’accident, les affaires d’arbitrage et les litiges.

Craig a plaidé devant la Cour des petites créances de l’Ontario, la Cour supérieure de l’Ontario, la Cour divisionnaire, la Cour d’appel de l’Ontario et de nombreux tribunaux administratifs, notamment la Commission des services financiers de l’Ontario.

Il est sensible au fait que l’enjeu ne consiste pas seulement à protéger le client contre les réclamations, mais aussi à défendre sa réputation professionnelle. Il est donc pratique, direct et focalisé sur le résultat qu’il s’emploie d’ailleurs à obtenir toujours d’une manière aussi efficace et efficiente que possible. Il est très accessible et donne suite aux questions et demande d’information des clients.

Craig aime le plein air : en été, il fait de la planche nautique et du ski nautique; en hiver, il fait du ski et de la planche à neige aussi souvent que possible. Il est également membre des ligues locales, disque volant extrême et volley-ball, et se passionne pour les voyages.

Craig O’Brien is a partner with Nelligan O’Brien Payne and the leader of both the Commercial Litigation and Business Law groups. He works in civil litigation, commercial and construction litigation, insurance defence, professional liability litigation and business law.

Craig frequently represents major insurance companies, and has been involved in a variety of insurance claims. These include personal injury litigation, building and construction deficiency and home inspection claims, improper road and sidewalk maintenance claims, environmental spill claims, and occupiers’ liability claims. His practice includes representing insurers in accident benefits, arbitrations, and litigation.

Craig has appeared before the Small Claims Court of Ontario, the Ontario Superior Court, the Divisional Court, the Ontario Court of Appeal, and various administrative tribunals, including the Financial Services Commission of Ontario.

Craig is sensitive to the fact that he is not only protecting his client against claims, but that their professional reputation may also be at stake. He is practical, straightforward, and results-oriented. He avoids being side-tracked, and always aims to get to a result as efficiently and effectively as possible. He is also responsive to his clients’ queries, and is very approachable.

Craig loves the outdoors. In summer he goes wakeboarding and water-skiing, and in winter he skis and snowboards as often as he can. He is also a member of local ultimate and volleyball leagues, and has a passion for travel.