Kimberley Cunnington-Taylor est avocate associée chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l., exerce le droit des affaires, de même que le droit régissant les organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et travaille principalement pour le compte d’organisations de taille petite et moyenne.

Spécialiste de diverses questions de droit — formation, gouvernance et conformité, gestion des risques, structure organisationnelle et règlement des différends, Kim conseille également sur les dossiers transactionnels, notamment l’ajournement, les fusions et les regroupements, les achats et les ventes, le financement, la dissolution de sociétés et d’organismes de bienfaisance et la révocation volontaire du statut. De plus, ses fonctions d’avocate de société auprès d’un certain nombre d’organismes sans but lucratif de régime fédéral ou provincial en font d’elle une véritable experte du cycle de vie d’une société, de la constitution en personne morale à la liquidation en passant par la dissolution.

Par ailleurs, Kim prend une part active à la vie de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO) et elle est présidente du section des Droit des affaires. Kim est souvent invitée à intervenir dans le cadre des conférences et des séminaires organisés par l’ABO. Elle aborde régulièrement aussi les questions touchant au secteur non lucratif et les questions de Droit des affaires.

Kim offre à ses clients un service de haute qualité, personnalisé, et s’efforce de forger avec eux une relation personnelle, estimant que mieux elle les connaît, mieux elle pourra les aider. Son travail auprès des organismes de bienfaisance et sans but lucratif lui procure une immense satisfaction, surtout en facilitant leur capacité à conduire leur mission et en les voyant réussir. Kim aime aussi faire de la recherche et écrire, et un grand éditeur canadien l’a récemment invitée à être commentatrice.

Kimberley Cunnington-Taylor is an associate lawyer at Nelligan O’Brien Payne LLP, practising in not-for-profit and charity law, and business law. She works primarily with small and medium organizations.

She provides advice on a wide range of matters, including formation, corporate governance and compliance, risk management, corporate structure, and dispute resolution. Kim also advises on transactional matters, including mergers and amalgamations, purchases and sales, financing, winding-down of corporations and charities, and voluntary revocations of charitable status. Kim has expertise in the entire life cycle of a corporation, from incorporation through to dissolution and wind up, and is general corporate counsel for a number of federal and provincial not-for-profit organizations.

Kim is very involved with the Ontario Bar Association (OBA), and is currently Chair of the Business Law section. Her work with the OBA includes participation in legislative reform in respect of both not-for-profit and charity legislation, and business-related corporate legislation. Kim is frequently invited to present at OBA-hosted conferences and seminars. She also speaks regularly about not-for-profit issues, and business law issues.

Kim delivers high-quality, personalized service to her clients. She strives to develop a personal connection with her clients, believing that the better you get to know someone, the more effectively you can help them. She finds it immensely satisfying working with charity and not-for-profit organizations, facilitating their ability to carry out their work, and seeing them succeed. Kim also enjoys research and writing.