Kyle Stout est avocat du groupe Droit des affaires, de Nelligan O’Brien Payne s.r.l., et sa pratique se concentre sur le litige commercial et tous les aspects des activités de l’entreprise et des affaires, dont la constitution en personne morale, les réorganisations d’entreprises et les fusions et acquisitions, ainsi que les questions connexes. Il est également membre du groupe Pratique du Nunavut, où il fournit des services similaires et s’occupe notamment de litige commercial et des questions de transfert de biens.

Kyle a plaidé devant la Cour supérieure de justice, la Cour des petites créances et la Cour des infractions provinciales. Alors étudiant en droit, il a participé au Concours de procès simulés en droit du travail, organisé à l’Université d’Ottawa, et a reçu la mention honorable. De même, il a participé au Concours de procès simulés, organisé par Nelligan O’Brien Payne à l’intention des étudiants de première année, et a réédité sa prestation en tant que juge les années suivantes.

Kyle avoue avoir toujours été attiré par la relation-conseil, de même que le défi de résoudre les problèmes juridiques et de guider ses clients vers une solution. La négociation est sa passion, et il excelle à faire avancer la position du client de sorte que ses objectifs commerciaux sont atteints.

Kyle est honnête avec ses clients, direct et veille à les tenir informés de leur situation juridique et des facteurs en jeu. Il est ferme, a la volonté de vaincre et apprécie le fait que la résolution des questions juridiques est toujours un travail d’équipe.

Hors du bureau, Kyle passe beaucoup de son temps à jouer au golf, à dîner avec des amis et la famille ou à songer au prochain voyage à l’étranger.

Kyle Stout is an associate lawyer in the Business Law Group at Nelligan O'Brien Payne LLP. His practice is focused on commercial litigation and all aspects of corporate, business and ancillary issues, including incorporations, corporate re-organizations, and mergers and acquisitions. Kyle is also a member of the Nunavut Practice Group, where he provides similar services, with particular emphasis on commercial litigation and conveyancing matters.

Kyle has appeared before the Superior Court of Justice, Superior Court of Justice (Small Claims), and the Provincial Offences Court. In law school he participated and received honourable mention in the Labour Law Moot at Ottawa University. Kyle also participated in the Nelligan O'Brien Payne LLP First Year Moot Court Competition, returning as a judge in subsequent years.

Kyle has always been drawn to the advisory relationship, the challenge of solving legal problems and guiding his clients towards a solution. Negotiation is his passion, and he excels at the opportunity to advance a client's position so that their business aims are reached.

Kyle is honest and straight-forward with his clients, making sure to keep them aware of their legal position and the factors at play. He is assertive and driven, and appreciates the fact that resolving legal issues is always a team effort.

Outside of work Kyle spends much of his time either on the golf course, dining with friends and family, or contemplating the next overseas trip.