Recevez gratuitement une copie de notre guide sur les préjudices corporels et le carnet

Au fil des ans, nous avons vu beaucoup de personnes qui n’étaient pas au courant des diverses sources de soutien financier disponibles, qui n’ont pas bénéficié de la totalité des indemnités auxquelles elles avaient droit en raison de la prescription de la poursuite ou qui ont compromis leurs droits en concluant trop rapidement une entente. Il est important que les personnes gravement blessées disposent de l’information adéquate.

Dans ce type de dossiers, les problèmes juridiques sont souvent complexes et il est nécessaire de procéder à la collecte d’information détaillée auprès du particulier ou des membres de la famille. Afin de faciliter la collecte de l’information pertinente au dossier, d’identifier les diverses sources de soutien et les principaux enjeux, nous avons mis au point le Guide des dommages corporels. Ce guide se divise en deux sections:

  • Information à propos de vos droits reconnus par la loi, des étapes subséquentes importantes et des autres sources de soutien disponibles.
  • Un carnet pour vous aider à consigner l’information pertinente.

Cliquez ci-dessous pour accéder à la version PDF ou communiquez avec Kristen Cinnamon à l’adresse kristen.cinnamon@nelligan.ca ou par téléphone au 613-231-8271 pour obtenir une copie par la poste.

VEUILLEZ NOTER: Les modifications apportées à l’annexe indemnités d’accident légales sont entrées en vigueur le Septembre 1, 2010, et a affecté les prestations versées aux personnes blessées dans des accidents de véhicules. Des versions révisées de nos guides sur les préjudices corporels sont disponibles et de reflètent ces changements. Si vous souhaitez recevoir une copie de la version révisée du guide par la poste, s’il vous plaît communiquer avec Kristen Cinnamon à l’adresse kristen.cinnamon@nelligan.ca ou par téléphone au 613-231-8271.