John Nelligan c.r., MB, D.U. (Hon.)

John NelliganJohn P. Nelligan a cofondé le cabinet avec Dennis Power en 1969 et est un membre distingué de la communauté professionnelle de la région de la capitale nationale. Connu pour son humilité, John est célèbre pour sa présence dans les salles d’audience et ses compétences de négociation exceptionnelles.

John a été admis au Barreau de l’Ontario en 1949, avec distinction. Il a été nommé conseiller de la Reine en 1972, et a été décerné la médaille du Barreau en 1991, la Laidlaw Medal for Excellence in Advocacy en 1994, l’Advocates’ Society Medal en 1995, ainsi que la County of Carleton Law Association Medal en 2002.

Il a été sélectionné dans l’édition 2012-2017 du Canadian Legal Lexpert Directory et a été inclus dans les éditions de 2013 à 2018 de The Best Lawyers in Canada. Il a également été choisi comme le Legal Malpractice Law Lawyer of the Year lors des éditions de 2013 et 2016, et en 2012, le 2012 Ottawa Corporate and Commercial Litigation Lawyer of the Year.

John a occupé de nombreux postes dans des organisations professionnelles, y compris la présidence d’un certain nombre de comités et de groupes de travail, et il a siégé au comité exécutif de l’Association du Barreau canadien. Il a été directeur, vice-président et président de l’Advocates’ Society. Il a été président de l’Association canadienne des libertés civiles, de la Société juridique Saint-Thomas More d’Ottawa et de la John Howard Society d’Ottawa. John a siégé aux conseils d’administration et aux comités consultatifs d’un certain nombre d’organismes sociaux. Il est un membre (fellow) du American College of Trial Lawyers et de l’International Academy of Trial Lawyers.

Chaque année, pour plus de 12 ans, John était membre de l’atelier de plaidoirie intensive de la Faculté d’Osgoode Hall. Il participait régulièrement comme conférencier et démonstrateur sur les techniques de la plaidoirie lors de séminaires commandités par le Barreau de l’Ontario (auparavant Barreau du Haut-Canada), l’Association du Barreau canadien, l’Association du Barreau du Comté de Carleton et la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

L’honorable juge Denis Power C.R.

Monsieur le juge Power C.R. a débuté sa carrière en 1963 en tant que stagiaire en cléricature à Ottawa. Deux ans plus tard, il s’est joint à John Nelligan Q.C. et, en 1969, le cabinet Nelligan Power était formé. Pendant plus de 35 ans, Monsieur le juge Power C.R. a principalement pratiqué dans les secteurs de la négligence professionnelle, du droit commercial et d’insolvabilité, ainsi que du droit de l’éducation. En octobre 2000, Denis Power C.R. a été nommé juge de la Cour suprême de l’Ontario. Certifié par le Barreau du Haut-Canada en tant que spécialiste en litige civil, Monsieur le juge Power C.R. est un ancien membre et administrateur de The Advocates Society. Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur cet éminent juge.