Ottawa, la capitale du Canada est une ville bilingue qui offre un style de vie cosmopolite dans un milieu naturel d'une beauté exceptionnelle, propre et sécuritaire. Située au confluent de trois rivières, la ville d'Ottawa est bordée d'une ceinture de verdure de 42 000 hectares, splendide mosaïque rurale composée de fermes, de zones naturelles et de forêts.

Ottawa offre de tout pour tous – tant aux amateurs de la vie urbaine qu'aux fervents de la nature.

Avec ses milieux culturel et d'affaires en plein essor, la ville d'Ottawa propose d'excellents restaurants, plusieurs musées nationaux, un calendrier de spectacles et d'arts de la scène bien rempli, une vie nocturne variée et des festivals à chaque saison. Ses deux universités en font un centre d'apprentissage de premier plan.

La région d'Ottawa est sans contredit le paradis des amateurs de plein-air. Son vaste réseau de sentiers, y compris plus de 150 kilomètres de pistes cyclables, le canal Rideau (en hiver, la plus longue patinoire du monde!), ses 60 terrains de golf et multiples autres installations invitent les adeptes à pratiquer presque toutes les activités d'été et d'hiver imaginables: cyclisme, randonnée, patinage, ski alpin et ski de fond, planche à neige, patin à roues alignées, arts martiaux, en plus des ligues de sport amateur et des équipes de sport professionnelles, pour en nommer quelques unes. Grâce aux nombreux parcs et réserves naturelles situées à moins de 45 minutes du centre-ville, il est toujours possible de s'évader des bruits de la ville pour se retrouver en pleine nature.