Alessia Petricone-Westwood est avocate adjoint chez Nelligan O’Brien Payne, s.r.l., membre des groupes Défense dans les affaires d’assurance et Préjudice corporel, et sa pratique est axée sur les indemnités d’accident légales, le préjudice corporel, la défense dans les affaires d’assurance et le litige civil.

Alessia s’est diplômée à l’Université d’Ottawa, se classant au rang des dix finissants de sa promotion. Alors étudiante en droit, elle s’est beaucoup investie dans la Clinique juridique communautaire de l’Université d’Ottawa et a dirigé la division des femmes de 2012 jusqu’en 2014. Elle a été mentor des étudiants de premier et de deuxième année dans le cadre du Programme de mentorat en droit auprès des femmes et travaillé à titre d’assistante de recherche dans le domaine du droit international.

Alessia a comparu devant des tribunaux administratifs, notamment la Commission d’indemnisation des victimes d’actes, la Cour supérieure de justice de l’Ontario et la Cour des petites créances de l’Ontario.

Attirée à la profession dans le but de défendre les droits des autres, elle dit aimer l’aspect du droit consistant à régler les problèmes et le défi qu’est la recherche réfléchie et efficace d’une solution à un problème. Elle est abordable, a le souci du détail et de dévoue à ses clients.

À ses heures libres, Alessia aime lire et voyager de même que courir et la natation étant ancienne nageuse de compétition.