Alison McEwen est avocate chez Nelligan O’Brien Payne et membre des groupes de pratique Droit du travail et Droit de l’emploi.

Alors étudiante en droit à l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver, où elle a obtenu son docteur en jurisprudence (J.D.), Alison était personne-ressource puis, plus tard, chef du Programme de conseils juridiques des étudiants en droit, lequel assure des services juridiques aux clients à faible revenu. De même, elle a été coordonnatrice du programme Pro Bono Students Canada à l’UBC. Pendant ses trois années à l’école de droit, elle s’est beaucoup investie dans le travail du Comité des carrières judiciaires de l’UBC.

Avant son admission au Barreau de l’Ontario, Alison a été clerc auprès des juges de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, région de l’Est, et a fait sa cléricature au cabinet Nelligan O’Brien Payne.

Alison exerce la profession d’avocat au sein de nos groupes Droit du travail et Droit de l’emploi, ainsi que chez les Inuits au Nunavut. Son expérience de représentation des clients l’a vue, entre autres, devant la Cour supérieure de l’Ontario, la Cour de justice du Nunavut, la Commission des relations de travail de l’Ontario, le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario et la Commission des relations de travail dans la fonction publique.

Dans l’exercice de ses mandats, et l’aspect qu’elle trouve le plus gratifiant, Alison s’attache à travailler avec les clients pour déterminer leur but ultime et la meilleure façon de l’atteindre.

À ses heures libres, Alison se consacre à sa première passion — le saut d’obstacles — et passe autant de temps que possible à cheval et au concours. Elle aime aussi jouer avec son équipe à la balle-molle récréative et se détendre à son chalet dans la vallée de l’Outaouais.