Chris Rootham est associé et est membre dans le groupe droit de l’emploi chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. Il est aussi membre du groupe Droit du travail, et conseille des clients, salariés et organisations syndicales, sur les questions afférentes au droit du travail et au droit constitutionnel, le droit administratif et les questions concernant la vie privée et les renseignements personnels.

Il est coenseignant du cours du droit de l’emploi à l’Université d’Ottawa, a enseigné aussi le plaidoyer écrit aux étudiants participant aux procès simulés, a participé au programme de chargés d’études de la recherche et de la rédaction du doyen et a enseigné le droit du travail à l’Université Queen’s.

Chris a fait son stage à la Cour d’appel fédérale et détient une maîtrise en droit du travail de la London School of Economics. Son livre, intitulé Labour and Employment Law in the Federal Public Service, une ressource précieuse,  explique les lois et règlements complexes régissant la fonction publique au Canada.

Chris aime le casse-tête qu’est la loi et, fort de ses connaissances du droit et de ses mécanismes, aime à mettre en place les pièces propres à résoudre un problème. On peut le voir souvent penché sur les rapports de droit, et son suivi des tendances juridiques est exemplaire tout comme en engagement en faveur de ses clients qui le trouvent d’ailleurs réceptif et accessible.

En dehors du bureau, Chris aime s’investir dans le sport et joue du curling depuis presque dix ans. Actuellement, il est président de la ligue de curling mixte du Centre RA, aime aussi faire du jogging et jouer régulièrement au disque volant d’équipe.