Colin Dubeau est associé chez Nelligan O’Brien Payne, chef du groupe Défense dans les affaires d’assurance. Depuis son admission au Barreau, en 1999, Colin a exercé le droit exclusivement dans les domaines du litige civil et la défense des droits. Il a plaidé devant les tribunaux de l’Ontario, toutes  instances, la Cour d’appel fédérale et la Cour suprême du Canada de même que de très nombreux tribunaux administratifs.

Colin possède une vaste expérience des demandes d’indemnités multirisques, notamment l’assurance automobile, les litiges portant sur les réclamations d’indemnités d’accident, les réclamations pour préjudice personnel, mauvaise foi et diffamation, les réclamations découlant du droit de la construction, la responsabilité des hôtes, particulier et établissement commercial, les pertes par incendie et la couverture du risque d’incendie et affaires connexes. De plus, il est averti des questions de responsabilité professionnelle contre les avocats, les comptables, les architectes, les ingénieurs, les responsables scolaires et les professionnels de la santé. Son expérience des affaires ecclésiastiques et municipales est toute aussi appréciable.

Dans sa pratique, Colin a représenté des clients requérants dans nombre de litiges commerciaux, en particulier, les demandes de règlement liées à la construction, aux défauts de construction et à l’environnement, les affaires de recouvrement de créances, de même qu’un large éventail de réclamations portant sur l’interprétation de contrats d’assurance et les différends en la matière.

Colin aime l’aspect stratégique de la loi et l’interaction avec les clients en mettant toujours l’accent sur la procédure dans son ensemble et en gardant à l’esprit le résultat final. Il est honnête, direct et dédié aux intérêts de ses clients.

Autre que le travail, Colin occupe aussi fièrement le poste de directeur du BBB (Better Business Bureau) de l’Est et du Nord de l’Ontario et de l’Outaouais.   Durant ses temps libres, Colin est un amoureux des voyages, particulièrement vers les températures chaudes de Cuba.  Il s’intéresse aussi à la rénovation et l’amélioration de l’habitation.  Malgré les conforts du climat de Cuba, Colin profite aussi des joies de l’hiver canadien sur sa motoneige et adore explorer les sentiers de randonnée de l’Ontario ou d’ailleurs.