Craig O’Brien est associé chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et leader des groupes de litige commercial et droits des affaires. Craig pratique le droit des assurances, le litige civil, les recours collectifs et le litige.

Appelé souvent à représenter de grandes compagnies d’assurance, il a eu part à de nombreuses réclamations d’assurance, notamment des poursuites pour préjudice corporel, défauts de construction et inspections de maison inadéquates, mauvais entretien de chaussées et de trottoirs, déversement environnemental et cause de responsabilité de l’occupant. Sa pratique l’amène également à représenter les assureurs dans les demandes d’indemnités d’accident, les affaires d’arbitrage et les litiges.

Craig a plaidé devant la Cour des petites créances de l’Ontario, la Cour supérieure de l’Ontario, la Cour divisionnaire, la Cour d’appel de l’Ontario et de nombreux tribunaux administratifs, notamment la Commission des services financiers de l’Ontario.

Il est sensible au fait que l’enjeu ne consiste pas seulement à protéger le client contre les réclamations, mais aussi à défendre sa réputation professionnelle. Il est donc pratique, direct et focalisé sur le résultat qu’il s’emploie d’ailleurs à obtenir toujours d’une manière aussi efficace et efficiente que possible. Il est très accessible et donne suite aux questions et demande d’information des clients.

Craig aime le plein air : en été, il fait de la planche nautique et du ski nautique; en hiver, il fait du ski et de la planche à neige aussi souvent que possible. Il est également membre des ligues locales, disque volant extrême et volley-ball, et se passionne pour les voyages.