David Ang est avocat adjoint chez Nelligan O’Brien Payne et membre du groupe Droit de la famille.

Ancien de l’Université d’Ottawa, où il a obtenu son J.D., a fait sa cléricature à Ottawa et, avant de se joindre à Nelligan O’Brien Payne, a exercé le droit de la famille dans un petit cabinet à Nepean.

David exerce avant tout le droit de la famille et s’intéresse tout particulièrement aux questions de droit de la famille touchant les homosexuels et les LGBT.

David est apparu devant la Cour supérieure de l’Ontario et la Cour de justice de l’Ontario, pour représenter des clients sur divers ennuis, comme la garde et le droit de visite, la pension alimentaire, et la répartition des biens immobiliers. Il a aussi travaillé sur des dossiers pour le droit des visites provisoires et la demande d’inscription à l’école, ainsi que de procès portant sur la juridiction, la mobilité, et la tutelle à la Couronne. David a négocié des accords de séparation et à diriger des médiations avec l’assistance d’un avocat. Il a également conseillé des clients sur des accords en droit de fertilité, y compris des donneurs de sperme et d’ovule.

Il accorde une place importante à l’empathie, de même qu’à la compassion, lorsqu’il traite des questions relevant du droit de la famille, et s’attache à en arriver à une solution efficace et peu onéreuse aux problèmes des clients.

En dehors de son travail, David est un membre actif de l’ABCC à Ottawa et vice-président de son Comité sur la diversité. Il fait également partie du Comité de planification de l’Institut annuel de droit de la famille de l’ABCC. Par ailleurs, il est membre de la Coalition A2Justice (A2J), un groupe qui milite en faveur d’un meilleur accès à la justice et de l’élimination des obstacles à la profession d’avocat. Alors étudiant en droit, il a participé au Concours tribunal-école Walsh du droit de la famille et a été membre exécutif du groupe d’étudiants OUTLaw de l’Université d’Ottawa.

Les fins de semaine, quand il le peut, David essaie de quitter la ville. Il a aussi un chat nommé Socks.