David Contant est avocat associé chez Nelligan O'Brien Payne s.r.l. et sa pratique s'exerce dans tous les domaines du litige civil, notamment la défense dans les affaires d'assurance et les demandes d'indemnités d'accident légales.  Avant de se joindre au cabinet, il a exercé la profession au sein d’un cabinet  de premier plan dans la région de Mississauga, ainsi que d'un cabinet dans le nord de l'Ontario spécialisé en litige.

David a représenté et défendu les parties impliquées dans divers types de réclamations, tels que les accidents de véhicules automobiles, la responsabilité de l'occupant, les privilèges de construction, la rupture de contrat, la diffamation et la négligence.

Il a également plaidé devant des cours et tribunaux de l'Ontario, de divers niveaux, en particulier, la Cour supérieure de justice, la Cour divisionnaire et la Cour d’appel.

David agit actuellement en tant que gestionnaire intérimaire du département de recherche pour la firme, il assiste tous les avocats, les consultants et les étudiants dans leurs recherches juridiques.

David, un ardent défenseur de ses clients, tire une fierté légitime de son approche pratique des dossiers et de sa capacité à travailler de manière créatrice avec d'autres avocats pour résoudre les problèmes.

En dehors du travail, il aime passer du temps avec sa famille, surtout à l'extérieur,  et souvent au chalet familial dans le nord de l'Ontario.