David Contant est avocat associé chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l., ainsi, il est certifié par le Barreau du Haut-Canada en tant que spécialiste en litige civil. Sa pratique est plutôt axée sur le droit du travail, le litige commercial, et les préjudices corporels. Avant de se joindre à nous, il a exercé sa profession au sein d’un cabinet de premier plan dans la région de Mississauga, ainsi, que dans un bureau situer dans le nord de l’Ontario spécialisé en litige.

Au cours de sa carrière, David a représenté des individus et des assureurs dans une vaste majorité de dossiers, notamment des accidents de voitures, la responsabilité de l’occupant, le droit du travail et la négligence. De plus, il a de l’expérience significative dans les disputes commerciales, les litiges de biens immobiliers, des ruptures de contrats, des questions portant sur la propriété intellectuelle et de diffamation. Ses connaissances en litiges commercial s’étend jusqu’à la loi relative a la construction, la ou il a représenté des propriétaires, des contracteurs généraux et des sous-contracteurs.

Il a également plaidé devant plusieurs cour et tribunaux de l’Ontario, à divers niveaux. En particulier, la commission des services financiers, la Cour supérieure de justice, la Cour divisionnaire et la Cour d’appel.

David agit actuellement en tant que co-directeur du département de recherche pour le cabinet. Il assiste les avocats, les consultants et les étudiants avec leurs recherches juridiques.

Il est un avocat passionné pour ses clients, et tire une fierté de son approche pratique de ces dossiers et de sa capacité à travailler de manière créative avec les autres avocats pour résoudre des problèmes.

Lorsqu’il n’est pas au travail, David aime passer du temps avec sa famille, particulièrement en plein-air.