David Stout est associé chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et compte plus de trente-cinq dans la prestation de services juridiques à des organisations de toutes tailles.

Des organismes sans but lucratif aux entreprises multinationales, son expérience englobe des domaines aussi divers que la constitution en personne morale, la refonte d’entreprise, les fusions et acquisitions. David a été avocat général auprès de certaines organisations fédérales, provinciales et internationales, y compris des organisations nationales et provinciales sans but lucratif. Il conseille régulièrement les clients sur tous les aspects touchant aux sociétés, aux affaires et aux questions connexes, notamment la planification et les alliances stratégiques ainsi que les questions stratégiques à long terme qui peuvent influer sur les activités. Sa pratique comprend aussi la gestion du patrimoine et la planification successorale, la faillite et l’insolvabilité, la concession de licences PI et les questions ayant trait à l’application de la loi et au commerce de la propriété intellectuelle.

En 1999, suite à la division des Territoires du Nord-Ouest en deux territoires, et nommé avocat principal auprès du Bureau du commissaire provisoire de Nunavut, David a négocié la réorganisation de la Société d’énergie des Territoires du Nord-Ouest et la Commission des accidents du travail des Territoires du Nord-Ouest. Il exerce encore le droit au Nunavut, offrant des services et conseils juridiques aux particuliers, aux entreprises et au gouvernement territorial. Il trouve que son travail y est infiniment enrichissant et se dit fier de ce qu’il a accompli là-bas.

David est secrétaire et avocat de société auprès d’un certain nombre d’entreprises canadiennes dont un fabricant d’ordinateurs, de systèmes réseau et de produits auxiliaires ainsi qu’un producteur de CD. Il est également conseiller juridique pour un régime de retraite multi-employeurs canadiens.

David est fier du fait que nombre de ses clients sont avec lui depuis plus de trente ans. Il est digne de confiance, compétent et capable de communiquer des idées complexes de manière compréhensible. Il est souvent invité à donner des conférences et des communications sur divers aspects du droit des affaires.

Hors du bureau, David passe le plus clair de son temps avec sa famille. Au cours des dernières années, il a consacré la plupart de son temps à faire construire sa maison qui est maintenant en voie d’achèvement.