Dougald Brown est associé chez Nelligan O'Brien Payne s.r.l., y exerce la profession depuis bientôt trente ans, membre des groupes Droit du travail, Droit de l'emploi et Droit indigène, et a supervisé un grand nombre d'affaires en première instance et en appel.

De même, Dougald s'est chargé de très nombreux dossiers devant la Commission des relations de travail de l'Ontario, le Conseil canadien des relations industrielles, le Conseil des relations de travail dans la fonction publique et la Commission de relations de travail au Parlement. Il a également agi comme avocat à la Cour fédérale et à la Cour suprême du Canada dans des causes relevant du droit du travail, du droit de l'emploi, du droit indigène, de la protection de la vie privée et du droit de la personne.

Avant de devenir avocat, il a été journaliste et membre de la Tribune de la presse parlementaire. Pendant plusieurs années, il a également travaillé auprès des organisations inuites nationales sur les revendications territoriales et d'autres questions afférentes aux personnes indigènes et au Nord. Il est aussi co-auteur du livre Oil Under the Ice, qui  traite de l'exploration pétrolière dans l'Arctique.

Dougald a enseigné dans le cadre du Cours de préparation au Barreau et à l'Université d'Ottawa. Encore, il s'est vu nommé dans les éditions 2013, et 2014-2017 de The Best Lawyers in Canada, sous les rubriques Droit du travail/de l'emploi et Droit indigène.

Dougald s'attache à aider ses clients à comprendre leurs problèmes juridiques et à identifier les issues possibles. Ses conseils simples, clairs, les aident à démêler le paysage juridique et à trouver la meilleure solution à leurs problèmes.

Best Lawyers Award Badge

Best Lawyers Award Badge