Emma Costain est avocate chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et membre de notre groupe de droit de la famille.

Emma s’occupe de toutes sortes de questions de droit de la famille, notamment la garde et le droit de visite, la pension alimentaire pour enfants et conjoints et la répartition des biens. Elle comprend que les problèmes découlant de la rupture de la famille peuvent être stressants et elle est déterminée à aider les clients à naviguer dans ce qui peut être un processus juridique épuisant sur le plan émotionnel.

Dans sa pratique, Emma s’efforce de faire en sorte que ses clients se sentent à l’aise et bien informés. Elle s’efforce d’être accessible et de donner des conseils simples, sachant que ses clients doivent bien comprendre leurs options juridiques avant d’aller de l’avant.

En tant que défenseur dévouée pour ses clients, Emma croit fermement en son travail. Elle s’engage à être une agente de changement positif et s’efforce de faire une différence significative dans le monde et dans la vie de ses clients.

Avant de se joindre au cabinet, Emma a effectué un stage à la Cour supérieure de justice de l’Ontario, où elle a travaillé avec des juges dans diverses affaires familiales, civiles, pénales et administratives, tant au procès qu’au niveau des appels.

Emma se passionne pour rendre la loi plus accessible au public. Lorsqu’elle était étudiante en droit, Emma était bénévole pour une organisation communautaire locale afin de représenter les locataires à faible revenu dans les différends en matière de logement. Elle a également siégé aux comités exécutifs de deux clubs de justice sociale. Elle a étudié la complexité des formulaires judiciaires en tant qu’obstacle à l’accès à la justice et continue d’aider les étudiants en droit à améliorer leurs compétences en rédaction juridiques, en défense des intérêts et en communication avec les clients.

En dehors du bureau, Emma peut être trouvée en randonnée, en cuisinant ou avec un bon livre. Elle aime voyager, mais aime aussi faire la touriste ici à Ottawa.