Erin Lepine est avocate chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l., et membre des groupes droit de la famille et droit successoral. Elle fournit le soutien et les conseils à ses clients sur une grande variété de questions, y compris la planification de la succession, le divorce et la séparation, la pension alimentaire pour enfants et conjoints, et les contrats de cohabitation ou de mariage. Erin assure ses clients comprennent clairement leurs options et la meilleure stratégie de résolution en cas de litige.

Parallèlement à sa pratique du droit de la famille et successoral, Erin exerce également le droit de la fertilité, un domaine où elle possède des compétences particulières. Ses clients, dont des particuliers, se retrouvent parmi les familles qui souhaitent bénéficier du soutien relatif à la procréation assistée, tel que les futurs parents, les mères porteuses, les donneuses d’ovules et les donneurs de sperme. Erin aide ses clients à élaborer les accords juridiques qui protègent le mieux les deux parties de même qu’à formaliser la filiation par les tribunaux de l’Ontario.

Avant son admission au Barreau de l’Ontario, Erin a fait une cléricature auprès des juges de la Cour supérieure de justice, régions du Nord-Est et du Nord-Ouest. Elle a également fait un stage de douze mois à la Bibliothèque du Parlement, où elle s’est occupée des recherches et analyses de diverses questions juridiques auprès des comités parlementaires, des députés et des sénateurs.

Erin aime l’aspect humain du droit de la famille et la possibilité qu’elle a de changer le cours des choses dans la vie des gens, en particulier, les enfants. Elle se fait aussi un devoir d’être précise, minutieuse, assidue et compatissante.

En dehors du bureau, elle est très active, aime le plein air, que ce soit au camping,  au canotage en eaux vives, en randonnée pédestre, à l’escalade sur glace ou au ski. Elle est aussi passionnée de hockey OHL, grande voyageuse, et aime visiter surtout des endroits hors des sentiers battus. Le temps passé en famille est, dit-elle, irremplaçable.