Jim Anstey est avocat du groupe Droit de l’emploi chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. Avant de se joindre au cabinet, il a exercé la profession au sein d’un grand cabinet d’avocats national, principalement dans les domaines du droit du travail et de l’emploi ainsi que du droit de la santé.

Dans sa pratique, Jim aborde tous les aspects de la relation employeur-employé, notamment, l’embauche, le licenciement, les sanctions, les mesures d’adaptation, les droits de la personne, la santé et la sécurité au travail (y compris la violence et le harcèlement), et conseille régulièrement sur la nécessité et la pertinence des politiques en milieu de travail.

Jim représente des clients, employeurs et employés, dans des poursuites en congédiement abusif et déguisé, l’arbitrage de griefs, des affaires touchant les droits de la personne, des plaintes relatives aux normes d’emploi et des poursuites en matière de santé et de sécurité au travail.

Par ailleurs, Jim possède une vaste expérience du droit de la santé. Au fil des ans, il a été avocat conseil auprès de nombreux établissements de santé et professionnels de la santé, notamment dans les domaines de la gestion des risques et de la réglementation, et les a représentés dans les plaintes de négligence professionnelle et d’autres affaires. Son expérience des questions relatives à la protection de la vie privée est également vaste.

Jim a donné des communications à de nombreuses conférences spécialisées (droit du travail, droit de la santé) et a été chargé de cours universitaires en droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en droit de la santé.

Jim est parfaitement bilingue et représente ses clients dans les deux langues officielles.

Dévoué à ses clients, Jim s’emploie à résoudre leurs problèmes juridiques et s’y attaque de façon méthodique et réfléchie. Il se fait un devoir donner des conseils pratiques, sans perdre de vue le tableau d’ensemble.

Jim est marié, a trois jeunes fils après lesquels il aime courir et aime aussi garder la forme en faisant de la course, du vélo, de la randonnée et du ski.