John P. Nelligan est associé fondateur de Nelligan O’Brien Payne s.r.l. Admis au Barreau, avec distinction, en 1949, il a été fait conseiller de la Reine en 1972 et a reçu la médaille du Barreau en 1991, la médaille Laidlaw d’excellence en droit en 1994 , la médaille de l’Advocates’ Society en 1995 et la médaille de l’Association du Barreau du Comté de Carleton en 2002. Il a aussi été sélectionné comme chef de file en la matière pour l’édtition 2012-2015 du Canadian Legal Lexpert Directory, a été choisi pour être inclus dans les éditions 2013 à 2017 The Best Lawyers in Canada et a été sélectionné comme avocat de l’année dans le domaine de la faute professionnelle juridique en 2013 et 2016, ainsi qu’avocat de l’année en 2012 en litige commercial dans la région d’Ottawa.

John est avocat plaideur. Il a une longue expérience du litige en matière d’assurance, notamment en poursuite pour négligence professionnelle ou autrement. Il a plaidé pour beaucoup d’assureurs, notamment, la Société d’assurance responsabilité civile et professionnelle des avocats, la General Accident, le Simcoe Erie Group, la Standard Life, l’Encon and Mutual Life. John a délégué récemment la responsabilité de plusieurs de ses dossiers de la LPIC à ses associés, mais il continue d’en surveiller activement la préparation et la présentation devant les tribunaux. Il a aussi une vaste expérience du droit du travail et de l’emploi, dans la fonction publique comme le secteur privé, ainsi que du litige civil et commercial sous tous ses aspects.

John a occupé plusieurs postes dans les organisations professionnelles, y compris la présidence d’un certain nombre de comités et de groupes de travail et il a fait partie du comité de direction de l’Association du Barreau canadien. Il a été administrateur, vice-président et président de l’Advocates’ Society. C’est un ancien président de l’Association des libertés civiles du Canada, de la Société Thomas More d’Ottawa, et de la Société John Howard d’Ottawa. Il a servi au conseil d’administration et aux comités consultatifs de plusieurs organismes sociaux. Il est membre de l’American College of Trial Lawyers et de l’International Academy of Trial Lawyers.

John a enseigné à l’atelier intensif d’Osgoode Hall sur la plaidoirie, qui a lieu à tous les étés sur une période d’une douzaine d’années, et participé régulièrement à titre de conférencier et de moniteur sur le sujet aux séminaires du Barreau du Haut-Canada, de l’Association du Barreau canadien, l’Association du Barreau du comté de Carleton et de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

Best Lawyers Award Badge Best Lawyers Award Badge Best Lawyers Award Badge