John Peart est associé chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et possède une vaste expérience et expertise dans les domaines aussi divers que la planification testamentaire et successorale, le litige successoral complexe, le droit de copropriété et le droit des affaires.

En 2005, John est reçu spécialiste agréé en droit de succession et de fiducie auprès du Barreau du Haut-Canada. En marge de ses écrits et conférences sur les questions afférentes à la succession à et à la procuration, il est régulièrement consulté par des particuliers et d’autres cabinets d’avocats qui lui confient aussi des mandats de représentation ainsi que des dossiers complexes portant sur les affaires de succession.

En 2003, John est reçu Fellow à l’Institut canadien des condominiums, la plus haute distinction que peut recevoir un professionnel des condominiums, et ca agit au sein de l’Institut en tant que président anicen de la section d’Ottawa et ancien président du Conseil national administration. De ce rôle actif de longue date, John en est venu à jouir d’une grande notoriété auprès des propriétaires et des gestionnaires de condominiums en Ontario. Il a beaucoup écrit et parlé au sujet des condominiums ainsi que des questions qui intéressent les parties prenantes.

John s’efforce d’avoir toujours une interaction personnelle avec ses clients, afin de mieux les connaître et concevoir des solutions adaptées à leurs situations particulières. De fait, ses talents exceptionnels, qui l’amènent à résoudre les problèmes des clients, font apprécier également son empathie et sa sensibilité à leurs besoins.

John est souvent à la tribune des questions afférentes aux soins de santé et à celles des aînés. De tous ses engagements auprès des organismes sans but lucratif et de la collectivité locale, fort nombreux et de longue date d’ailleurs, John est fier d’agir comme conseiller juridique honoraire de la Fondation communautaire d’Ottawa et conseilleur juridique honoraire de l’Association canadienne de soins palliatifs, un domaine de la santé qui le tient vraiment à cœur.

John aime explorer le monde et a beaucoup voyagé tant en Europe qu’en Amérique du Nord. En fin de semaine, il se rend souvent à son chalet où sa passion pour son jardin de fleurs et potager n’a d’égale que le plaisir qu’il prend à voir les choses croître et s’épanouir.