Karine Dion est avocate adjointe chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. exerçant la profession au sein des groupes Droit du travail et Droit de l’emploi. Son travail consiste à rédiger des lettres de demande, des plaidoiries, des examens judiciaires et tout autre document de contentieux. Elle fait aussi beaucoup de recherches et de travaux préparatoires, y compris la préparation des témoins dans les cas d’arbitrages en droit du travail. Par ailleurs, Karine est rédactrice en chef/responsable de The Workplace Matters, le blog que tient le cabinet sur le travail de l’emploi. Elle est parfaitement bilingue et représente ses clients dans les deux langues officielles.

Auparavant, Karine a exercé le droit au sein d'un grand cabinet canadien, dans le domaine de la défense dans les affaires d'assurance. Alors étudiante en droit, elle a participé, en français, au Concours de plaidoirie Laskin et a également de l'expérience de la plaidoirie et du droit pénal.

Autant par engagement professionnel en faveur de ses clients que par souci de résoudre leurs problèmes juridiques, Karine, qui est curieuse par nature, s’emploie à obtenir pour eux les indemnités qu'ils méritent. Elle comprend ce qu’ils sont en train de vivre et s'efforce d'être accessible et de donner suite à toutes les communications.

En dehors du bureau, Karine passe le plus clair de son temps en plein air. En hiver, elle fait du patinage sur glace et de la planche à neige tandis qu’en été elle aime nager, jouer au volley-ball et participer à des courses locales à pied. Elle aime aussi le voyage d’aventure et compte à son actif l’ascension du mont Kilimandjaro en Tanzanie et la randonnée à travers la commune Torres del Paine en Patagonie.