Kimberley Cunnington-Taylor est avocate associée chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l., exerce le droit des affaires, de même que le droit régissant les organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et travaille principalement pour le compte d’organisations de taille petite et moyenne.

Spécialiste de diverses questions de droit — formation, gouvernance et conformité, gestion des risques, structure organisationnelle et règlement des différends, Kim conseille également sur les dossiers transactionnels, notamment l’ajournement, les fusions et les regroupements, les achats et les ventes, le financement, la dissolution de sociétés et d’organismes de bienfaisance et la révocation volontaire du statut. De plus, ses fonctions d’avocate de société auprès d’un certain nombre d’organismes sans but lucratif de régime fédéral ou provincial en font d’elle une véritable experte du cycle de vie d’une société, de la constitution en personne morale à la liquidation en passant par la dissolution.

Par ailleurs, Kim prend une part active à la vie de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO) et elle est présidente du section des Droit des affaires. Kim est souvent invitée à intervenir dans le cadre des conférences et des séminaires organisés par l’ABO. Elle aborde régulièrement aussi les questions touchant au secteur non lucratif et les questions de Droit des affaires.

Kim offre à ses clients un service de haute qualité, personnalisé, et s’efforce de forger avec eux une relation personnelle, estimant que mieux elle les connaît, mieux elle pourra les aider. Son travail auprès des organismes de bienfaisance et sans but lucratif lui procure une immense satisfaction, surtout en facilitant leur capacité à conduire leur mission et en les voyant réussir. Kim aime aussi faire de la recherche et écrire, et un grand éditeur canadien l’a récemment invitée à être commentatrice.