Lanise Hayes est associée au cabinet Nelligan O’Brien Payne s.r.l., et dirige notre groupe de droit indigène. Elle est spécialiste d’un éventail de questions dont la gestion des terres, les baux fonciers, les baux à construction, la gouvernance locale, les pensionnats indiens, le développement économique, la chasse et la pêche ainsi que les règlements des bandes. Elle travaille également avec les conseils de bande sur leurs responsabilités, rôles et pouvoirs.

En plus du droit indigène, Lanise a aussi de l’expérience dans d’autres domaines (droit des sociétés, commercial, pénal, de l’emploi, de la protection de la vie privée et de la faillite), s’y connaît en marché public et a travaillé comme conseillère juridique en Italie. Autant d’acquis, très variés, qui apportent à son approche de tout problème juridique une coloration unique.

Résolue dans la défense des droits de ses clients et sa volonté de régler leurs problèmes juridiques, Lanise s’assure toujours qu’ils comprennent leurs obligations et leurs droits légaux et avoue aussi une passion pour les droits de la personne et l’égalité, en particulier à l’égard des Premières nations et des personnes vulnérables. Elle a également créé un magazine en ligne Flipboard portant sur des questions de droit Indigène, qui peut être visionner ici.

En dehors du bureau, Lanise s’investit beaucoup dans la collectivité locale, soit en tant que bénévole au sein de plusieurs organisations, notamment au Club de Golf Mont Ste-Marie et à Canada Alpin, où elle aide aux épreuves de ski alpin, soit en créant et vendant des articles d’artisanat au profit de la Société protectrice des animaux d’Ottawa. Elle aime aussi jouer au golf, lire, et prend au fil des années une part  actif à la vie politique locale.

Pour rejoindre Lanise ou un autre membre de notre groupe de droit indigène, téléphoné le 1-844-628-4664 sans-frais.