Marta Siemiarczuk est avocate chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et exerce la profession d’avocat dans les domaines du contentieux relatif au droit de la famille, du droit de la famille collaboratif, du droit successoral et du litige civil.

Avant de se joindre au cabinet, Marta a travaillé dans un grand cabinet national à Ottawa, jusqu’en 2008, où sa pratique portait sur le litige civil et le droit de la famille. En 2009, elle s’est consacrée exclusivement au droit de la famille dans un cabinet spécialisé à London, en Ontario, et a également siégé au conseil exécutif de la Middlesex Family Law Association et de Collaborative Lawyers de London et Middlesex.

Depuis de nombreuses années, Marta est coenseignante à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, dans le cadre du programme Procédure civil et Règlement extrajudiciaire des différends. Elle écrit aussi régulièrement dans les colonnes de Law Times sur divers sujets et questions afférents au droit de la famille.

Marta aborde son travail suivant une approche centrée sur le client et s’efforce toujours d’être efficace et de trouver des solutions pratiques, particulièrement adaptées. Elle tire une grande satisfaction dans l’exercice du droit de la famille, car il lui permet d’agir concrètement en faveur de ses clients et d’influer de manière significative sur leur situation. Elle est dévouée, et très motivée, mais ne perd jamais son sens de l’humour.

En dehors du bureau, Marta se consacre à sa famille, sa source d’inspiration, le point d’ancrage de son sens des proportions. En fin de semaine, elle aime faire du bricolage et des rénovations chez elle, jouer avec le chien ou gagner le plein pour faire du camping, de la randonnée ou du canoë.