Mia Hempey est directrice de l’exploitation chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et, à ce titre, exerce une importante fonction de direction au sein du cabinet en établissant ses orientations stratégiques dans tous les domaines fonctionnels (ressources humaines, systèmes d’information, comptabilité/finance et marketing).

Avant de se joindre au cabinet, Mia a été présidente de ctc TrainCanada, l’un des principaux fournisseurs de services de formation pour entreprise au Canada. Elle a également fondé et dirigé CTE Solutions, une société locale de formation en technologie qu’elle a vendue par la suite à une société nationale de formation. Avant de devenir entrepreneur, Mia a occupé divers postes de direction au sein de plusieurs entreprises de haute technologie dans la région.

Pendant cinq ans, Mia a été membre volontaire du conseil d’administration d’Entrepreneurs’ Organization, un réseau mondial offrant aux entrepreneurs des possibilités d’apprendre des uns des autres et de se développer. En outre, choisie par Microsoft, elle a siégé à son Conseil consultatif des partenaires, un conseil mondial de partenaires stratégiques appelés à éclairer et à influencer Microsoft Learning.

En 2009, Mia a reçu le prix « Femme d’affaires de l’année – Entrepreneur », décerné par le Women’s Business Network of Ottawa, et, en 2005, a été nommée par l’Ottawa Business Journal parmi les 40 Canadiens performants de moins de 40 ans.

Mia attribue son succès à son optimisme, plus précisément, sa capacité à cerner les possibilités que présentent les défis, estimant qu’il en est un élément clé. Elle excelle à forger des relations propres à favoriser un milieu de travail collaboratif.  Mia est abordable, jouit de l’estime de ses collègues et sait, grâce à sa personnalité, bâtir le consensus et la confiance entre les membres de l’équipe.

En dehors du travail, elle aime passer les fins de semaine au chalet, avec sa famille et ses amis, et avoue une passion pour le voyage et du bon vin. Elle est la fière maman de deux fils adorables et rien ne l’enchante le plus que de les entendre rire.