Patrick Brunet est avocat adjoint du groupe Droit de l’emploi de Nelligan O’Brien Payne s.r.l.

Patrick est admis au Barreau de l’Ontario en 2004 et exerce le droit du travail et le droit de l’emploi depuis plus de dix ans.

Plus particulièrement, il possède une vaste expérience des questions liées aux licenciements (cessation d’emploi), aux griefs, aux mesures disciplinaires, aux droits de la personne, au harcèlement et aux conflits d’intérêts. Avant de se joindre au cabinet Nelligan O’Brien Payne, Patrick a été pendant plusieurs années directeur des relations de travail au sein d’un grand ministère fédéral. Il a travaillé auprès de la Commission des relations de travail et de l’emploi de la fonction publique fédérale, aussi bien que du Tribunal canadien des droits de la personne, et possède en la matière une expérience et une expertise notables. De plus, il s’est chargé des questions relatives aux nominations par le gouverneur en conseil et aux plaintes déposées devant le commissaire à l’intégrité du secteur public.

Patrick, qui a fait ses études en français et en anglais, aime servir et représenter les clients dans les deux langues officielles et son engagement se traduit par la recherche de solutions pratiques répondant aux  besoins des clients.

Patrick est marié, a deux enfants, et, en dehors du travail, aime faire du ski, du camping, de la randonnée et du jardinage. Il est aussi membre bénévole de Scouts Canada.