Raymond Murray est associé chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l., s'est joint au cabinet après son admission au Barreau en 2005 et se concentre depuis sur les domaines de l’assurance et du litige commercial où ses clients sont avant tout des particuliers et des petites entreprises.

Raymond a aussi exercé des mandats de représentation dans des différends découlant du droit commercial et des contrats de construction, des litiges portant sur la propriété intellectuelle et des recours collectifs, au nom des plaignants et des défendeurs. Il a représenté et défendu les parties opposées dans divers types de réclamations, tels que la responsabilité de l’occupant, les défauts de construction, le privilège de construction, la violation des accords portant sur la vie privée, la confidentialité et les conditions de licence, les dommages à la propriété, les infiltrations d’eau et la négligence.

Raymond a comparu devant la Cour supérieure de justice, la Cour divisionnaire de l’Ontario et la Cour fédérale. Il a également été conseiller juridique dans nombre d’affaires devant des tribunaux administratifs, en particulier, le Tribunal canadien du commerce international, la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels, la Commission des services financiers de l’Ontario et la Commission de la location immobilière.

Par ailleurs, il s’est occupé des réclamations individuelles au nom des survivants des pensionnats indiens et représente les Inuits dans une action en recours collectif intentée contre le gouvernement du Canada.

Raymond se passionne non seulement pour le droit, mais aussi sa famille et la musique. En dehors du bureau, sa famille est au centre de son univers lorsque la musique ne l’amène sur scène où il joue dans des ensembles établis à Ottawa et qui font des tournées à travers le monde. De plus, Raymond est membre d’un groupe composé d’employés chez Nelligan collègues et créé dans le cadre d’une collecte de fonds au proifit de la banque alimentaire locale. Il s’est investi dans Orkidstra, une fondation locale qui s’emploie à initier les jeunes défavorisés à la musique.