Raymond Murray est avocat associé chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l., il est aussi le responsable du département des testament et successions du cabinet. Ses domaines d’expertises inclues le litige en matière de successions, le litige commercial et bien sûr,  les préjudices corporels. Il a aussi assisté plusieurs clients dans l’industrie du divertissement

Raymond a aussi exercé des mandats de représentation dans des différents découlant du droit commercial, des litiges portant sur la propriété intellectuelle et des recours collectifs, au nom des plaignants et des défendeurs. Il a représenté et défendu les parties opposées dans divers types de réclamations, tels que, la violation des accords portant sur la vie privée, la confidentialité, les conditions de licence, les dommages à la propriété, ainsi que les disputes en matière de successions et de procurations.

Raymond a comparu devant plusieurs tribunaux canadiens comme la Cour supérieure de justice, la Cour divisionnaire et, la Cour d’appel de l’Ontario. La Cour Suprême et la Cour d’appel de la Colombie-Britannique. Ainsi que, la Cour de justice et la Cour fédérale du Nunavut. Il a également été conseiller juridique dans nombre d’affaires devant des tribunaux administratifs, en particulier, le Tribunal canadien du commerce international, et la Commission des services financiers de l’Ontario.

Par ailleurs, il est membre du Barreau du Nunavut et s’occupe des réclamations individuelles au nom des survivants des pensionnats indiens et représente les Inuits dans un recours collectif intentée contre le gouvernement du Canada.,

Il est motivé a assisté au client qui font partie d’une communauté vulnérable, assurant que leurs droits sont protégés, et leurs voix son entendue. Il est déterminé à faciliter l’accès des clients au normes juridique pour aider les gens qui expérience de grandes difficultés personnelles.

Raymond se passionne non seulement pour le droit, mais aussi sa famille et la musique. En dehors du bureau, sa famille est au centre de son univers. Quant à la musique, Son groupe l’amène faire des tournées à travers le monde et a même été nominée pour trois prix Juno. De plus, Raymond est membre d’un groupe composé d’employés chez Nelligan qui est dans le cadre une collecte de fonds au profit de la banque alimentaire locale. De plus, Il est parmi un des directeurs pour Orkidstra, un programme axé sur le développement social dans des communautés défavorisés qui aide à initier les jeunes de se s’exprimer à travers de la musique.