Stéphane Sérafin est avocat chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l et membre de notre groupe de droit indigène. Il maintient une pratique diversifiée axée sur la gouvernance indigène, le droit des affaires et les litiges civils.

Stéphane a complété sa cléricature à Nelligan O’Brien Payne avant de devenir auxiliaire juridique à la Cour fédérale du Canada. Il est diplômé du Programme de droit canadien, un programme combiné de common law et de droit civil d’une durée de trois ans à l’Université d’Ottawa. À l’école de droit, Stéphane était rédacteur en chef et membre du comité de rédaction de la Revue de Droit d’Ottawa. Il a également passé un été à Paris, en France, où il a complété des cours de droit international et de droit comparé offerts conjointement par Cornell Law School et l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Stéphane a été attiré au droit par le désir de défendre les intérêts des autres. Il croit fermement à l’autodétermination et à l’autonomie et trouve son travail particulièrement gratifiant lorsqu’il aide ses clients à réaliser ces objectifs.

En dehors du bureau, Stéphane est dédié à sa jeune famille. Il aime voyager, apprendre sur différentes cultures et rester physiquement actif.