Steve Waller est associé chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et, depuis son admission au Barreau, en 1984, conseille des syndicats et des employés relativement à de très nombreuses questions en matière de travail et d’emploi. Outre le conseil, son travail auprès des syndicats, notamment les syndicats dans le secteur privé, la fonction publique fédérale et sur la Colline du Parlement, une importante pratique, l’amène aussi à les représenter devant les tribunaux du travail, les tribunaux ontariens et fédéraux de même que de nombreux tribunaux de réglementation.

Plus particulièrement, Steve a été avocat principal dans plusieurs affaires importantes nées de la restructuration pratiquée par des employeurs et de l’impact de celle-ci sur les droits de négociation de leurs employés. De même, de concert avec les syndicats, il a analysé des projets de loi et proposé des modifications utiles qui ont été adoptées.

Par ailleurs, il est expert des questions sur le travail et la réglementation touchant les employés dans le secteur de la construction et des entreprises de transport nationales, telles que les compagnies aériennes et ferroviaires, ainsi que les syndicats respectifs. Il s’y connaît également en droit administratif et en révision judiciaire.

Steve est souvent invité à donner des conférences et séminaires organisés à l’intention des syndicats et d’autres avocats. Encore, il s’est vu nommé dans les éditions 2012, et 2014-2017 de The Best Lawyers in Canada, sous les rubriques Droit du travail et Droit de l’emploi. Il est aussi un membre du syndicat de la Fédération américaine des musiciens, section locale 180.

Steve est animé par un sens de la justice, aime voir la différence tangible qu’il peut faire dans la vie des gens et  adore le défi intellectuel que constituent l’argumentation et l’élaboration de stratégies. Sa force, que son sens de l’humour fait vraiment apprécier réside dans sa capacité à synthétiser les détails d’une affaire compliquée, puis à en tirer une histoire compréhensible appuyée en droit.

En dehors du travail, la musique est sa principale passion. Steve joue de la batterie depuis son plus jeune âge et fait actuellement partie de l’orchestre Nelligan ainsi que d’autres groupes sur la scène d’Ottawa. Il aime voyager, parfois dans les Caraïbes ou en Europe, mais le plus souvent dans des zones inconnues en Amérique du Nord. Quand le droit ou la musique ne l’occupe, il aime passer du temps en famille.

Best Lawyers Award Badge