Taiji est conseiller technique chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et spécialiste des droits de propriété intellectuelle, notamment des questions relatives à la rédaction et au dépôt des demandes de brevets et de marques de commerce auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada. Il s’occupe aussi des questions afférentes aux licences de droit d’auteur et de propriété intellectuelle pour les clients à Ottawa, au Canada et internationalement. Taiji apporte du soutien technique aux litiges relatifs aux brevets (analyse de validité et de violation de brevets) aux États-Unis et au Canada.

Taiji possède une vaste expérience des domaines du génie informatique et des télécommunications. Sa formation technique, complétée par le travail de conception de semi-conducteurs, l’amène à porter sa pratique en brevets sur  le génie logiciel, les technologies de l’information, la communication de données, les télécommunications, le génie mécanique et les technologies des énergies renouvelables. Il s’est également intéressé aux systèmes de contrôle embarqués, aux systèmes de détection à rayons gamma, au tissu industriel et aux dispositifs médicaux.

Avant de se joindre au groupe Propriété intellectuelle de Nelligan O’Brien Payne, Taiji a travaillé pendant plus de douze ans dans l’industrie des technologies de pointe au Canada et au Japon. Sa vaste expérience technique et du monde des affaires ainsi que sa formation en propriété intellectuelle lui permettent de fournir aux clients des conseils et des solutions aussi judicieux que pratiques. Sa maîtrise des questions de contrôle de qualité contribue au maintien et à l’amélioration de sa pratique en propriété intellectuelle.

Taiji se fait un devoir d’être minutieux et rapide dans ses réponses aux demandes d’information et de propositions. Il tire aussi une grande satisfaction de son travail quand un brevet est approuvé et, pour avoir travaillé dans le secteur de haute technologie, et sait à quel point cela peut influer, voire changer, le cours des activités d’une entreprise.

Taiji a une autre passion, sa famille, et le fait que le dressage de son golden retriever turbulent est son principal défi dans la vie, comme il le dit lui-même, en dit beaucoup à son sujet. Il aime faire la cuisine et, lorsqu’il reçoit, les invités le souvent dans la cuisine occupé à trancher du nori et à préparer les ingrédients de sushi, soigneusement.