Wing T. Yan est associé chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et, en tant qu’agent de brevets enregistré et agent des marques de commerce agréé, dirige le groupe Propriété intellectuelle depuis plus de dix ans. Wing protège la propriété intellectuelle pour les clients à Ottawa, au Canada et internationalement. Wing est également habilité à plaider devant le United States Patent and Trademark Office.

Sa pratique porte exclusivement sur la propriété intellectuelle et son expertise englobe l’évaluation et l’acquisition de brevets, de marques de commerce, de dessins industriels et de secrets commerciaux pour le compte des clients du cabinet tant au Canada que dans d’autres pays. Il assiste aussi ses clients avec les litiges relatifs aux noms de domaine et les questions de droit de l'auteur. Il les conseille souvent aussi dans la négociation, la préparation et la gestion des licences, du transfert de technologie et des accords de confidentialité.

En aidant ses clients à protéger leurs droits de PI, Wing les conseille sur les questions relatives à la violation de propriété intellectuelle et à la mise en accusation, de même qu’aux poursuites pour commercialisation trompeuse, concurrence déloyale et abus de confiance, les recours efficace au règlement extrajudiciaire des différends et enjeux d'affaires PI.

De même, il possède une vaste expertise des questions afférentes aux droits d’auteur et aux droits de marque dans le cyberespace, notamment les questions concernant le droit d’auteur sur Internet et le multimédia, la marque de commerce et les violations des noms de domaine.

Représentant des clients, Wing a pris part à deux visites de l’Équipe Canada en Asie. Il a donné des ateliers et a écrit des articles dans divers domaines (les lois sur la PI en Chine; coentreprises et transfert de technologie en Chine; application des droits de PI dans les pays du Sud-Est d’Asie; US Patent Law Amendments (amendements des États-Unis du droit des brevets); pratiques canadiennes en matière de brevets, de marques de commerce et de droits d’auteur) ainsi de nombreux commentaires de décisions de tribunal.

Wing se dit volontiers « sociable » et heureux de rencontrer des gens et d’aider ses clients d’une manière directe et tangible. Il estime que ses clients ont droit que leur confère la loi et fait de son mieux pour les leur garantir. Il aime aussi le côté international de son travail et assiste régulièrement à des conférences pour rencontrer des clients et des collègues à l’étranger.

Wing mène une vie très active hors du bureau. Il est bénévole auprès de nombreuses associations communautaires, en particulier celles qui agissent en faveur de nouveaux immigrants, et il offre des conférences et des séminaires au profit des églises, des groupes et des particulier. Wing prend plaisir également à faire du vélo et s’en sert — lorsque le temps le permet — pour venir au travail depuis vingt ans.