La présente politique vise à répondre aux normes d’accessibilité pour les services à la clientèle, règlement de l’Ontario 429/07, établies en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Nelligan O’Brien Payne s.r.l. fera tous les efforts raisonnables pour s’assurer que ses politiques, pratiques et procédures sont conformes aux principes de dignité, d’autonomie, d’intégration et d’égalité des chances.

Nous veillerons à ce que tous les clients bénéficient des services de même valeur et de même qualité; permettant aux clients handicapés de faire les choses à leur manière et à leur propre rythme, relativement à l’accès aux services aussi longtemps que cela ne présente pas un risque pour la sécurité; utilisant des méthodes de remplacement, lorsque cela est possible, pour s’assurer que les clients handicapés ont accès aux mêmes services, au même endroit et de manière similaire; tenant compte des besoins individuels lorsqu’il fournit des services; communiquant d’une manière adaptée au handicap du client.

Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs propres appareils fonctionnels, le cas échéant, pour accéder aux services que fournit Nelligan O’Brien Payne s.r.l. Dans les cas où l’appareil fonctionnel présente un problème de sécurité ou lorsque l’accessibilité pourrait constituer un problème, d’autres mesures raisonnables seront mises en œuvre pour assurer l’accès des services.

Nelligan O’Brien Payne s.r.l. offrira au client handicapé la possibilité de donner ses appréciations sur les services qui lui ont été fournis et l’invitera à le faire par écrit ou verbalement auprès de la directrice, Ressources humaines et administration, au siège social établi à 50, rue O’Connor, bureau 1500, Ottawa (Ontario), K1P 6L2.

Les clients qui fournissent une rétroaction formelle recevront un accusé de réception détaillant les mesures qui ont prises en réponse aux plaintes ou préoccupations formulées.

Nelligan O’Brien Payne s.r.l. mettra à la disposition des clients qui en font la demande un exemplaire de notre politique relativement aux normes d’accessibilité pour les services à la clientèle.

Cette politique et les procédures qui s’y rattachent seront revues, s’il y a lieu, en cas de modifications législatives.