Nelligan O’Brien Payne s.r.l. a commencé un recours collectif contre BlackBerry Limited (« BlackBerry ») de la part d’un groupe d’employé(e)s de BlackBerry travaillant en Ontario et à travers le Canada.

BlackBerry a arrangé le transfert de plus que 300 employé(e)s à travers le Canada à un partenaire commercial. Ce n’est qu’après que des employé(e)s ont accepté un emploi avec le partenaire commercial que BlackBerry les a informés qu’ils/elles avaient démissionné. BlackBerry a fourni des lettres de démission aux employé(e)s pour signer, et a dicté leur dernier jour d’emploi. BlackBerry a déclaré que le transfert n’était pas une vente d’entreprise, ce qui signifie que les employé(e)s perdraient toutes leurs années de service.

Les actes de BlackBerry constituent un licenciement des employé(e)s. Cela donne à ces employé(e)s des droits statutaires, de « common law », et/ou contractuels à la résiliation. BlackBerry a déclaré qu’il ne paiera aucun montant aux employé(e)s de BlackBerry en raison de ces droits, malgré le fait que des employé(e)s perdent toutes leurs années de service.

BlackBerry a manqué quant à ses obligations de bonne foi et d’honnêteté, et a sciemment induit ses employé(e)s en erreur. BlackBerry a structuré cette transaction de manière à éviter de payer à ces employé(e)s les montants auxquels ils ont droit en vertu de la loi.

Nous réclamons des dommages-intérêts pour les demandeurs/demanderesses pour leurs droits minimaux en vertu de la loi provinciale, leurs droits contractuels à la résiliation et/ou leurs droits en vertu de la « common law » à la résiliation. Nous demandons également des dommages-intérêts punitifs et pour comportement de mauvaise foi, ainsi que les frais juridiques.

Les demandeurs/demanderesses dans le recours collectif comprennent des personnes qui étaient des employé(e)s et/ou des entrepreneurs dépendants de BlackBerry Limited au Canada, et qui ont été offertes et ont accepté un emploi avec le partenaire commercial.

Coordonnées / Enquêtes d’employé(e):

Leigh Norton
Nelligan O’Brien Payne
blackberryclass@nelligan.ca

Enquêtes de la presse:

Alex Barankevych
Nelligan O’Brien Payne
613-231-8205
alex.barankevych@nelligan.ca

BlackBerry a donné des lettres de démission aux employé(e)s à signer. Nous décourageons fortement les employé(e)s à signer ces lettres. Les employé(e)s peuvent communiquer avec notre bureau s’ils ont des questions. .

Formulaire de contact pour le recours collectif BlackBerry

Contactez-nous sans frais: 1-888-565-9912
Envoiyez-nous un email: blackberryclass@nelligan.ca
Ou remplissez le formulaire ci-dessous: