Assistance et formation en matière d’administration syndicale

La capacité de canaliser leurs forces collectives en vue d’atteindre les objectifs stratégiques est peut-être l’avantage le plus important que procure un syndicat à ses membres un milieu de travail. Cette capacité de coordination — qui va au-delà des objectifs et des stratégies à définir — peut être mise à rude épreuve, en particulier pendant les périodes de grand changement ou face aux incertitudes que présente l’économie canadienne.

Aperçu de nos compétences :

  • Planification stratégique
  • Structure administrative
  • Analyse des ressources
  • Questions/problèmes de fusion
  • Statuts et problèmes organisationnels
  • Médiation et règlement de conflits
  • Rédaction de discours, analyse des enjeux

En matière d’administration interne, Nelligan O’Brien Payne offre aux syndicats une gamme complète de services : formation, aide à la constitution juridique (statuts) de l’organisation, relations médias, planification stratégique, entre autres. Notre cabinet a travaillé avec de nombreux syndicats à titre de conseiller, notamment en ce qui a trait aux objectifs stratégiques à établir à court et à long terme, et les a aidés aussi dans la maîtrise du suivi administratif et opérationnel.

Nelligan O’Brien Payne LLP travaille aussi avec son partenaire technologique pour offrir une gamme de logiciels spécialement conçus pour les syndicats. C’est-à-dire que nous adaptons nos logiciels aux besoins uniques de votre syndicat, de la gestion des informations des adhésions aux griefs, en passant par la gestion de la rémunération des travailleurs et la négociation collective. Pour en savoir plus sur nos services de planification stratégique et d’administration interne syndicale, y compris nos logiciels de gestion, veuillez communiquer avec Sean McGee.