Nous travaillons en faveur du respect et de l'égalité en milieu de travail

Tout le monde a le droit d'être traité avec équité et respect en milieu de travail. Les avocats du groupe du droit de l'emploi de Nelligan O’Brien Payne savent que les questions liées aux droits de la personne sont souvent complexes et que leur résolution nécessite beaucoup de sensibilité. Qui plus est, ils sont expérimentés et leur conseils sur ces questions, tant à des employés qu’à des employeurs, englobent la discrimination, le harcèlement et la violence au travail. Nous représentons également des clients dans les litiges intentés en vertu des lois afférentes aux droits de la personne, ainsi qu'à la santé et sécurité au travail, notamment la Loi sur la santé et sécurité au travail, le Code des droits de la personne, le Code canadien du travail et la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Êtes-vous employé(e) ?

Si vous avez fait l'objet de traitement différent ou de harcèlement fondé sur un motif de distinction illicite, tel que l'âge, le sexe, la race, le handicap, la religion, la situation familiale ou l’orientation sexuelle, nos avocats experts en droit de l'emploi peuvent vous aider. Travaillant de concert avec vous, nous réglerons vos questions de droits de la personne en milieu de travail, à l'égard du harcèlement, de la discrimination en matière d’emploi et de la violence au travail, et veillerons à ce que vos droits soient respectés. Nous pouvons également vous aider à porter plainte auprès de votre employeur ou à déposer une plainte formelle auprès de l'organisme de réglementation compétent en droits de la personne.

Êtes-vous employeur ?

Les questions relatives aux droits de la personne donnent souvent aux employeurs du fil à retordre. Sollicités, nous travaillerons avec vous afin que vous puissiez mieux comprendre vos obligations à l'égard des droits de la personne et y répondre en mettant en place les politiques pertinentes. Nos avocats et consultants peuvent également vous conseiller sur les questions pratiques liées aux droits de la personne, telles que les mesures d'éducation, les demandes d'adaptation, les enquêtes en milieu de travail et la réponse aux plaintes internes et externes. Notre champ d'expérience englobe la représentation d'employeurs devant divers tribunaux des droits de la personne et cours de justice.

Le droit de l'emploi : en quoi nos avocats experts peuvent-ils vous aider ?

Merci de l’intérêt que vous portez à nos services. Si vous avez besoin d’aide concernant une question de droit de la personne, vous pouvez nous solliciter à tout moment par courriel ou par téléphone, au 613-238-8080 ou, sans frais, au 888-565-9912. Notre personnel bienveillant vous aidera à trouver l’avocat spécialiste de la question qui vous préoccupe.