Êtes-vous aux prises avec un problème au travail ? Nous pouvons vous aider.

Si vous commencez un nouvel emploi, avez des problèmes au travail ou venez d'être congédié, nous sommes prêts à vous aider. Spécialistes du droit de l'emploi et expérimentés, les avocats de Nelligan O’Brien Payne peuvent le faire à n’importe quel stade de votre relation de travail.

Nous comprenons que le travail est un élément essentiel de votre vie et que les problèmes afférents à l'emploi méritent une attention immédiate. Vous pouvez prendre confiance en sachant que nos avocats sont reconnus comme des leaders dans leur domaine par le monde juridique et celui des ressources humaines. Nos avocats ont une vaste expérience dans la représentation d'employés dans les conflits et les litiges liés à l'emploi et ont comparu devant les tribunaux de toutes instances.

Face à chaque situation de travail, nous faisons valoir notre perspicacité et expertise dans le souci de vous offrir des services axés sur les solutions qui vous conviennent. Nos services aux employés englobent les suivants :

Contrats de travail
Si vous commencez un nouvel emploi, nous pouvons revoir votre contrat de travail pour vous assurer qu'il répond à la fois aux normes juridiques et à vos besoins particuliers.

Avis de licenciement et de cessation de travail
S'il a été mis fin à votre emploi, nous pouvons vous aider à évaluer votre avis de cessation de travail et vos indemnités de départ.

Congédiement non justifié, déguisé et injuste
Nous pouvons vous conseiller sur les différents types de licenciement, ainsi que les droits et les recours dont vous pouvez vous prévaloir.

Droits de la personne, harcèlement et discrimination
Si vous avez un problème au travail, tel que la discrimination ou le harcèlement, qui va à l'encontre de droits de la personne ou des lois sur la santé et sécurité au travail, nous pouvons vous aider.

Le handicap sur le lieu de travail
Nous fournissons aux employés handicapés, qui connaissent des entraves en milieu de travail, des conseils pratiques et adaptés.

Recours collectifs ou actions de groupe
Si plusieurs personnes ont des réclamations similaires fondées sur le droit de l'emploi, il est possible d'envisager un recours collectif ou une action de groupe. Nos résultats dans ce domaine sont efficaces.

Lorsque vous avez un nouveau contrat de travail ou un problème lié au milieu de travail, nous vous encourageons à consulter un avocat, dès que possible, pour examiner vos options avant de prendre une décision ou de signer n’importe quel document. Vous devriez aussi savoir que, pour déposer une plainte au titre de la réglementation ou intenter une action en justice, il y a des dates limites, ou « des délais de prescription », et que le non-respect de ces délais peut avoir une incidence sur vos droits. Par exemple, vous risquez de ne pouvoir réclamer les prestations d’assurance-emploi si vous tardez trop à les demander. Il est également très important de ne pas discuter, en ligne ou avec vos collègues, de vos problèmes liés au milieu de travail.

Préparation en vue de votre première rencontre avec un avocat

Quelques préparatifs préalables à votre première rencontre avec un avocat peuvent vous aider à réduire les frais de consultation. À titre d'exemple, vous pouvez :

  • ébaucher les questions dont vous voulez discuter;
  • tenir soigneusement un dossier d’informations importantes relatives à votre problème en milieu de travail et l’apporter avec vous à la réunion;
  • dresser par écrit, dans l’ordre chronologique, l’historique des événements pertinents;
  • assembler et apporter à la réunion tous les documents clés, tels que votre contrat de travail et/ou lettre de cessation d’emploi, et les communications écrites et électroniques connexes;
  • donner le nom et l’adresse de toutes les parties et tous les témoins qui pourraient être appelés à intervenir dans votre affaire;
  • dresser à l’attention de votre avocat l’état des problèmes de santé que vous auriez eu pendant votre emploi ou que vous avez eus après et tenir un dossier de vos rendez-vous médicaux.

À propos de nos honoraires

Quand vous retenez nos services, vous nous sollicitez contractuellement tant pour notre expérience que de nos compétences professionnelles. Notre politique générale, celle de Nelligan O'Brien Payne, est de facturer le temps que nous consacrons à la prestation des services juridiques dont vous avez besoin. Les frais que vous aurez à engager pour retenir les services d'un avocat dépendront de la nature du problème à résoudre, de sa complexité et du temps qu'il faudra pour conclure l'affaire. Nous tenterons de récupérer vos frais juridiques par voie de règlement ou de jugement, sauf qu'il n'est pas toujours possible de les faire couvrir complètement par le montant des dommages-intérêts affecté aux frais de justice. Vous devrez vous assurer que vos comptes sont réglés à temps pour que nous puissions continuer à prendre en charge votre dossier. Nous faisons des efforts de vous facturer sur une base régulière de sorte que le montant de chaque état compte est gérable. Nous vous encourageons à poser des questions, à n'importe quel moment, au sujet des frais, des factures ou des dépenses.

Le droit de l'emploi : en quoi nos avocats peuvent-ils vous aider ?

Merci de vous intéresser à nos services en droit de l'emploi. Pour en savoir plus sur un problème particulier ou rencontrer l'un de nos avocats spécialistes en la matière, veuillez nous écrire ou appelez-nous au 613-238-8080 ou, sans frais, au 888-565-9912. Pour entamer la prise en charge de votre affaire, notre personnel bienveillant vous posera des questions et vous aidera à trouver l’avocat spécialiste de la question qui vous préoccupe.