Votre créativité, votre protection : la réussite dans l’industrie des arts et du divertissement est à ce prix aussi

Le groupe Droit des arts et du divertissement de Nelligan O’Brien Payne, s.r.l., se compose de négociateurs, de rédacteurs et de plaideurs qualifiés prêts à vous aider à traiter avec les maisons de disques, les publicitaires, les artistes, les compagnies de théâtre et les réalisateurs de films. Parmi nos clients figurent d’excellentes références dans le monde des artistes indépendants, des publicitaires et du festival. En plus des connaissances indispensables à la compréhension de l’industrie, nous vous armerons également de façon à démêler de nombreux obstacles et questions juridiques qui jalonneront votre progrès dans le monde de la musique, de l’art, du cinéma et du théâtre. Notre approche, caractérisée par une représentation intégrale et interactive, vise à vous donner les moyens d’action lorsque vous traitez du volet commercial de l’industrie du divertissement.

L’expérience et le savoir-faire de nos avocats spécialistes du droit de divertissement se traduisent par une panoplie de services juridiques axés sur la recherche de solutions à la mesure de vos attentes. En clair, ces services portent sur les spécificités du secteur – considérations juridiques, propriété intellectuelle et affaires – autant de questions qui se posent souvent en relation avec la création, le développement et la production d’œuvres artistiques. De plus, nous pouvons vous aider à négocier et rédiger un large éventail de contrats et de conventions dans l’industrie des arts et du divertissement dont ceux-ci :

  • Contrats de licence et de publicitaire
  • Contrats d’agence
  • Contrats d’agence
  • Contrats d’enregistrement de musique
  • Ententes de prestation artistique et d’affiliation
  • Clauses et contrats de redevances
  • Contrats d’édition littéraire

Conscient des différents domaines du droit qui influent sur l’industrie du divertissement et soucieux de répondre à vos besoins, dans leur intégralité, notre groupe travaille souvent de concert avec d’autres groupes d’avocats spécialistes des questions particulières, qu’il s’agisse de propriete intellectuelle (droits d’auteur, noms de domaine, brevets et marques de commerce compris), du droit des affaires et des sociétés ainsi que du litige.

Venez nous parler à tout moment…

Merci de vous intéresser à nos services relatifs au droit des arts et du divertissement. Nos avocats, spécialistes des questions du droit du divertissement en Ontario et dans tout le Canada, se feront un plaisir de vous conseiller et de vous orienter. Nous représentons nos clients dans les deux langues officielles. Si vous avez des questions ou que vous souhaitiez en savoir plus sur nos services, veuillez bien communiquer avec nous. Notre personnel bienveillant vous aidera à trouver l’avocat spécialiste de la question qui vous préoccupe.

Pour vous faire aider, écrivez-nous ou appelez nous au 613-238-8080.

Faites nous confiance, résultats assurés !