Au service des institutions financières, des prêteurs et des emprunteurs

Le groupe Immobilier et développement de Nelligan O’Brien Payne LLP, fort de son expertise et de ses connaissances approfondies dans le domaine du financement immobilier commercial, représente des institutions financières, des prêteurs et des emprunteurs dans le cadre de diverses transactions de financement et de cautionnement afférentes à des propriétés et à des projets de tous types et de toutes tailles.

Nous aidons nos clients à structurer et à négocier leurs prêts, ce qui nous amène à les conseiller notamment sur l’engagement, les conditions de sécurité et les questions prioritaires, les préoccupations environnementales et les exigences de diligence raisonnable.

Nos clients prêteurs apprécient notre réactivité et comptent sur nous pour agir efficacement dans la préparation et l’enregistrement de la sécurité dans les opérations de financement. Notre équipe de droit immobilier jouit d’une excellente réputation dans le secteur du développement immobilier et nos avocats experts en financement travaillent de concert avec les prêteurs et les emprunteurs sur de grands projets de développement.

Par ailleurs, nous sommes experts des opérations plus complexes, en particulier, les prêts de viabilisation de terrains, les prêts à la construction, les prêts de développement de condominiums et les prêts hypothécaires assortis d’une clause d’extinction. Nos avocats spécialistes de l’immobilier et du développement ont aussi pour mission de conclure des affaires et comprennent donc les besoins des clients et s’emploient avec diligence à obtenir d’excellents résultats.