Protégez-vous contre les litiges relatifs aux noms de domaine!

De nouvelles marques voient le jour tous les jours. Les entrepreneurs, les petites et grandes entreprises et même le gouvernementaux au travers de ses divers bureaux créent tous de nouveaux produits et services susceptibles de donner lieu à de nouveaux noms de domaine. Laissés sans protection, ces noms de domaine offrent à des concurrents ou des malcontents qui s'y connaissent en technologie un moyen facile de nuire à la réputation et à la marque d'une entreprise.

Nos avocats spécialisés en propriété intellectuelle et agents de marques de commerce préfèrent pécher par excès de prudence en prenant des mesures propres à prévenir ou à rendre difficiles les litiges relatifs aux noms de domaine en s'assurant à la fois des demandes de marques de commerce et des enregistrements de noms de domaine. Il est toujours plus avantageux et moins coûteux de contester un nom de domaine enregistré par d'autres si votre marque ou nom est enregistré(e) comme marque de commerce.

Bien qu'il soit trop coûté d'enregistrer toutes les combinaisons possibles de votre nom de domaine, il est possible de développer une stratégie permettant de protéger les priorités absolues qui varient en fonction de chaque situation.

D'autres considérations consistent à enregistrer :

  • Les domaines communs de premier niveau comme dot.ca et dot.com
  • Les domaines tels que dot.org ou dot.biz
  • La version souvent mal orthographiée du nom de domaine
  • À la fois une version sans trait d'union (ex. NelliganOBrien.ca) et avec trait d'union (ex. Nelligan-OBrien.ca)

En cas de différend relatif au nom de domaine, notre groupe de spécialistes en propriété intellectuelle possède l'expérience nécessaire pour vous guider au travers de tout processus voulu par le règlement du différend comme l'UDRP ou le CRPD de l'ICANN.

Si vous avez des questions quant à la meilleure façon de protéger vos noms de domaine, veuillez cliquer ici pour envoyer un courriel. Vous pouvez également nous appeler au 613-238-8080 ou, sans frais au, 888-565-9912 (Canada).