Avez-vous subi un « accident de la route »?

Si vous êtes un occupant d’une automobile, d’un camion, d’une motocyclette, autobus, train, d’une motoneige ou d’un véhicule tout-terrain impliqué dans un accident ou si vous êtes un piéton ou un cycliste ayant été frappé par un véhicule, vous avez subi un « accident de la route ».

Notre équipe possède une expérience avec la coordination des réclamations d’accidents pour les collisions complexes tels que ceux impliquant des véhicules de transport en commun, y compris les avions, les trains et les autobus.

Si vous êtes victime d’un accident de la route, vous pourriez avoir droit à des « indemnités d’accident légales » en vertu d’une garantie d’assurance automobile ou de poursuivre la partie fautive devant les tribunaux. Notre équipe possède une expérience avec la coordination des réclamations d’accidents pour les collisions complexes tels que ceux impliquant des véhicules de transport en commun, y compris les avions, les trains et les autobus.

Que dois-je faire si j’ai été blessé dans un accident nautique?

L’accident nautique, de motoneige ou de VTT peut survenir dans diverses situations. Les causes de l’accident peuvent être nombreuses, dont l’utilisation inappropriée de l’embarcation, un incendie ou une défaillance de l’embarcation.

Pour produire une demande d’indemnisation, vous devrez établir que le propriétaire, l’opérateur ou le fabricant est responsable de vos blessures. Pour ce faire, vous devriez consigner tous les renseignements pertinents de l’accident, dont le nom, l’adresse et le numéro de téléphone des témoins.

Si vous soupçonnez qu’une défaillance de l’embarcation ou de l’équipement de sécurité est en cause, vous devriez photographier les éléments défaillants dans la mesure du possible.

Vous devez rapporter l’accident à la police ou à la garde côtière, et ce, dès que le temps vous le permet. Le policier ou le garde-côte produira un rapport d’incident dont vous devriez obtenir une copie. Également, consignez le nom et le numéro d’insigne de l’enquêteur dans la mesure du possible.

Nelligan O'Brien Payne LLP offre des consultations gratuites à ceux et celles qui sont gravement blessés. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 613-238-8080 ou, sans frais, au 888-565-9912. Cliquez ici pour nous envoyer un courriel.