Nelligan O’Brien Payne s.r.l. est un cabinet d’avocats qui a su gagner la confiance et le respect des clients, grâce à sa gamme complète de services juridiques et à sa réputation d’excellence acquise depuis longtemps également auprès des particuliers et des organisations au Nunavut.

Nous avons travaillé sur les revendications territoriales et le Recours collectif relatif aux pensionnats, deux cas parmi bien d’autres qui ont une grande importance pour les individus et les collectivités du Nunavut. En 1999, l’un de nos associés, David Stout, nommé conseiller principal auprès du Bureau du commissaire intérimaire du Territoire du Nunavut, a négocié la réorganisation de la Northwest Territories Power Corporation et la Commission des accidents du travail des Territoires du Nord-Ouest, suite à la division des Territoires du Nord-Ouest en deux nouveaux territoires. Depuis, il exerce le droit au Nunavut.

Un certain nombre de nos avocats ont été admis au Barreau du Nunavut et notre engagement à représenter et à servir nos clients au Nunavut recouvre les domaines aussi divers que le droit indigène, le droit des affaires, le droit de l’emploi, le droit de la famille et le droit immobilier.

  • Pour les services en droit de la famille, veuillez consulter David Stout ou Erin Lepine.
  • Pour les services en droit indigène, veuillez consulter Dougald Brown, ou Alison McEwen.
  • Pour les services en droit des affaires et en immobilier, veuillez consulter David Stout.
  • Pour les services en contentieux commercial, veuillez consulter David Stout.
  • Pour les services en droit de l’emploi ou droit du travail, veuillez consulter Alison McEwen.

Nous offrons des honoraires compétitifs et pouvons prévoir des services d’interprétation pour les clients qui préfèrent communiquer à en inuktitut.