Avez-vous un problème ou une affaire que vous voulez vous faire aider à régler ? Vous êtes à la bonne adresse ! Que vous soyez un particulier ou une organisation, nous savons que vous n’avez de temps à perdre, votre temps étant précieux, et voulez donc en finir aussi vite que possible.

Les services de médiation chez Nelligan O’Brien Payne LLP sont assurés par Peter Cronyn, un avocat et médiateur expérimenté établi à Ottawa et au service des parties dans la région de la capitale nationale, à Toronto, en Ontario, au Canada ou ailleurs, où qu’elles soient.

Nos services sont a valeur ajoutée en ce qu’ils s’articulent autour d’un coordonnateur qui vous facilitera la médiation et s’assurera que toutes les questions de logistique sont gérées, pour vous, de manière efficace. De plus, nos honoraires sont hautement compétitifs et les annulations ne vous seront pas facturées.

Pour accéder au site Web pour nos services de médiation, veuillez cliquer ici.

Champ d’expérience de Peter Cronyn

Dans les années 1990, Peter Cronyn a joué un rôle actif au sein du comité établi à Ottawa et chargé de l’introduction de la médiation obligatoire dans les procédures litigieuses en Ontario.

Récemment encore, il a suivi le cours primé intitulé « Mediating the Litigated Case » (médiation des cas litigieux), offert au Strauss Institute for Dispute Resolution de la Faculté de droit de l’Université Pepperdine, un cours qui repose sur une étude approfondie des théories techniques de médiation, de résolution des différends, de communication et de négociation de même que les applications pratiques de ces théories aux cas litigieux.

Sa carrière durant, Peter Cronyn a agi pour des demandeurs et des défendeurs et sait très bien en quoi réside l’intérêt des particuliers, des sociétés et des assureurs en litige. Ses interventions en faveur des clients ont frôlé la barre des 500 médiations et son expérience en la matière enjambe les affaires et les domaines aussi divers que les suivants, sans s’y limiter 

  • Litiges corporatifs et commerciaux
  • Préjudice personnel et mort imputable à une faute
  • Litige d’assurance
  • Faute médicale et autre responsabilité professionnelle
  • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
  • Congédiement injustifié et emploi
  • Propriété intellectuelle
  • Vice de construction
  • Responsabilité du produit
  • Recours collectifs

Bien que la grande majorité de ses affaires aient été réglées à l’amiable, Peter Cronyn, avocat plaideur, possède une vaste expérience des procès et peut aider les parties et les avocats à anticiper l’issue probable si une affaire est portée devant le tribunal. Il connaît les éléments à réunir pour qu’une médiation porte fruit et sait comment s’y prendre pour arriver à un règlement judicieux et durable.

Approche de la médiation

Peter Cronyn est persuadé que la médiation constitue la meilleure voie possible pour les parties qui souhaitent régler un problème de façon éclairée, originale et durable. Aussi laisse-t-il aux parties leur autonomie, les aidant à cerner et à défendre leurs intérêts respectifs, afin qu’ils puissent parvenir à un accord avec lequel ils peuvent aisément composer.

Son approche de la médiation est de respecter l’autonomie des parties concernées et de l’avocat. Mais, dans la mesure où une approche évaluative vous convient mieux, Peter Cronyn, avocat plaideur depuis 1979, exclusivement, a comparu devant toutes les instances du système judiciaire canadien et peut s’en inspirer aisément dans les cas où cette approche sera la plus efficace.

Peter Cronyn reconnaît que la médiation n’aboutit pas dans tous les cas à un règlement, mais fera en sorte que les parties sont préparées et qu’elles ont de meilleures chances de parvenir à une résolution significative.

Rendez-vous de médiation

Pour en savoir plus sur la médiation et prendre un rendez-vous, veuillez communiquer Nancy Hantzis, gestionnaire des cas de médiation de Peter cronyn, à l’adresse nancy.hantzis@nelligan.ca ou au 613-231-8341.