Alexander Dezan est avocat adjoint chez Nelligan O’Brien Payne et membre des groupes de pratique droit du travail, droit de l’emploi et le litige.

Alexander est au service des employés mis à pied, travaille sur les questions de droits de la personne et conseille les clients sur un large éventail de questions liées à l’emploi. De nature abordable et ardent défenseur de ses clients, il aime le défi consistant à trouver des solutions ingénieuses et pratiques aussi bien pour les employés que pour les syndicats.

D’autre part, Alexander, qui sait que les relations d’emploi sont l’un des éléments les plus importants de la vie de quiconque, est motivé par le désir d’aider des personnes en situation vulnérable, et il estime qu’aider les clients à résoudre leurs problèmes est la partie la plus gratifiante de son travail.

Alexander est reçu docteur en jurisprudence (J.D.) à l’Université d’Ottawa. Alors étudiant en droit, il a été demi-finaliste au Concours tribunal-école Nelligan O’Brien Payne et a reçu le prix « Meilleur Factum ». Il a également représenté l’Université d’Ottawa au Concours tribunal-école Willot & Shier du droit de l’environnement. En sa dernière année d’études, il a fait un stage à Kigali, au Rwanda, où il a travaillé avec l’avocat-conseil chargé d’étudier le développement de l’énergie en Afrique de l’Est et la politique gouvernementale.

En dehors du travail, Alexander, aimant garder la forme, se consacre à diverses activités comme la randonnée, le cyclisme et le canotage, ainsi que la musique, la cuisine et le voyage.

Alexander Dezan is an associate lawyer with Nelligan O’Brien Payne and a member of the Labour, Employment, and Litigation practice groups.

Alexander assists employees who have been terminated, works on human rights issues, and advises on a range of employment-related matters. He strives to be approachable and a strong advocate for his clients, and likes the challenge of finding creative and practical solutions for employees and unions alike.

Helping clients resolve their problems is the most rewarding part of Alexander’s work. He knows that employment relationships are one of the most important elements of a person’s life, and is motivated to assist people in vulnerable situations.

Alexander received his J.D. from the University of Ottawa. During law school, Alexander was a semi-finalist in the Nelligan O’Brien Payne Moot Court Competition and was awarded the Best Factum prize. He also represented the University of Ottawa at the Willms & Shier Environmental Law Moot. In his final year of studies, Alexander also completed an internship in Kigali, Rwanda, where he worked with senior counsel studying East African energy development and government policy.

Outside of work, Alexander likes to stay active. He enjoys hiking, cycling, and paddling, as well as music, cooking and travel.