Alison McEwen est avocate chez Nelligan O’Brien Payne et membre des groupes de pratique Droit du travail et Droit de l’emploi.

Alors étudiante en droit à l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver, où elle a obtenu son docteur en jurisprudence (J.D.), Alison était personne-ressource puis, plus tard, chef du Programme de conseils juridiques des étudiants en droit, lequel assure des services juridiques aux clients à faible revenu. De même, elle a été coordonnatrice du programme Pro Bono Students Canada à l’UBC. Pendant ses trois années à l’école de droit, elle s’est beaucoup investie dans le travail du Comité des carrières judiciaires de l’UBC.

Avant son admission au Barreau de l’Ontario, Alison a été clerc auprès des juges de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, région de l’Est, et a fait sa cléricature au cabinet Nelligan O’Brien Payne.

Alison exerce la profession d’avocat au sein de nos groupes Droit du travail et Droit de l’emploi, ainsi que chez les Inuits au Nunavut. Son expérience de représentation des clients l’a vue, entre autres, devant la Cour supérieure de l’Ontario, la Cour de justice du Nunavut, la Commission des relations de travail de l’Ontario, le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario et la Commission des relations de travail dans la fonction publique.

Dans l’exercice de ses mandats, et l’aspect qu’elle trouve le plus gratifiant, Alison s’attache à travailler avec les clients pour déterminer leur but ultime et la meilleure façon de l’atteindre.

À ses heures libres, Alison se consacre à sa première passion — le saut d’obstacles — et passe autant de temps que possible à cheval et au concours. Elle aime aussi jouer avec son équipe à la balle-molle récréative et se détendre à son chalet dans la vallée de l’Outaouais.

Alison McEwen is an associate lawyer with Nelligan O’Brien Payne LLP, and a member of our Labour Law and Employment Law practice groups.

Alison received her J.D. from the University of British Columbia in Vancouver. During law school, Alison was a clinician and then later a clinic head at the Law Students’ Legal Advice Program, which offers legal service to low income clients. She also completed a role as the coordinator of the Pro Bono Students Canada program at UBC. During all three years of law school Alison was heavily involved in the UBC Law Careers Committee.

Prior to being called to the Ontario bar, Alison spent a year as a judicial law clerk with the judges of the East Region of the Superior Court of Justice. She also completed her articles at Nelligan O’Brien Payne.

What Alison finds most rewarding about her role is working with her clients to figure out what their ultimate goal is, and the best way to achieve it.

In her spare time, Alison has returned to her first love of show jumping, and spends as much time riding and competing as she can. She also enjoys playing with her rec softball team and relaxing at her cottage in the Ottawa Valley.