Brian Hebert est associé à Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et l’un des deux associés fondateurs de Hebert Leal s.r.l. qui s’est joint au cabinet en 2010. Fort de son immense expérience en aménagement foncier, immobilier commercial et financement, Brian représente nombre de constructeurs d’habitations dans la région d’Ottawa et se veut expert des questions afférentes à l’acquisition, à la viabilisation et au lotissement de biens-fonds à des fins de constructions résidentielles. Il s’occupe également des ententes entre propriétaires et municipalités relatives à la mise en place de l’infrastructure municipale.

Par ailleurs, Brian a représenté des prêteurs commerciaux d’envergure locale et nationale dans le cadre de divers projets immobiliers, allant d’immeubles à bureaux à des lotissements résidentiels. Son vaste expérience du secteur privé et des organismes de logements sociaux, acquise au fil de nombreuses années, englobe des relations d’affaires conçues pour augmenter l’offre des logements sociaux et en renforcer le caractère abordable.

Brian s’intéresse depuis longtemps à la formation continue en droit et a été instructeur principal du cours en droit immobilier que donne le Barreau du Haut-Canada en préparation aux examens d’admission au Barreau. Brian a récemment été reconnu dans l’édition 2018 de The Best Lawyers in Canada  dans le domaine du droit immobilier.

Sa pratique, très centrée sur ses clients, est tributaire de la relation personnelle que Brian est fier d’entretenir avec nombre d’entre eux, une relation qui lui permet non seulement de mieux connaître leurs problèmes et préoccupations, mais aussi de savoir comment s’y prendre pour les résoudre. Il travaille avec certains clients depuis plus de trente ans! Sa connaissance poussée des questions juridiques en jeu, s’agissant de l’immobilier, n’a d’égale que sa maîtrise des défis d’affaires y afférents. Il est proactif, dynamique et minutieux, mais s’efforce toujours de maintenir cette relation personnelle avec ses clients.

En dehors du bureau, Brian prend une part active à des activités sportives. Si, en été, il vit à fond sa passion pour le vélo de montage et le cyclisme sur route, les pistes de ski le passionnent tout autant en hiver. Il aime aussi la musique, la lecture, la gastronomie et les bons vins.


Best Lawyers Award Badge

Brian Hebert is a partner at Nelligan O’Brien Payne, and one of the two founding partners from Hebert Leal LLP who joined the firm in 2010. Brian brings to the firm extensive experience in land development, commercial real estate, and financing. He represents a wide variety of home builders in the Ottawa area, and is an expert in matters involving the acquisition, development, and subdivision of real estate for residential housing purposes. He also works on agreements between land owners and municipalities with respect to the installation of municipal infrastructure.

Brian has had many years experience representing commercial lenders, both local and national, on various real estate projects ranging from office buildings to residential subdivisions. He has also been involved with business relationships between the private sector and social housing organizations, which are designed to increase the supply and affordability of social housing.

He has a long-standing interest in continuing legal education, and is a former senior instructor of the Law Society of Upper Canada’s real estate bar admission course. Brian has most recently been recognized in the 2018 edition of The Best Lawyers in Canada in the area of real estate law.

Brian’s practice is very much focused on his clients. He is proud of the personal relationship he has with many of them, enabling him to have a profound understanding of what their concerns and problems are, and how they can be resolved. He has worked with some clients for over thirty years. Brian has extensive knowledge not only of the legal issues at play with real estate matters, but he also understands the related business challenges. He is proactive, driven, and thorough, but always strives to maintain that personal connection with his clients.

Brian is heavily involved with sporting activities outside of the office. He is passionate about mountain-biking and road-biking in the summer, and hitting the ski slopes in the winter. He also loves music, reading, and fine food and wine.


Best Lawyers Award Badge