Debbie Bellinger est associée chez Nelligan O'Brien Payne s.r.l., chef du groupe de droit immobilier et développement, et possède plus de vingt ans d'expérience du montage et de la gestion de développements de copropriétés, de l'acquisition du terrain à la vente des unités d'habitation, en passant par la mise en chantier et la construction. Sa pratique du droit condominial comprend la représentation de nombreuses associations de copropriétaires actuelles dans l'est de l'Ontario.

Debbie possède de solides acquis dans les domaines liés à l'acquisition, au développement, à l'achat et à l'exploitation de biens immobiliers, y compris le financement et les transactions sécurisées, les défauts de construction, le droit de la construction et le droit de l’environnement.

Debbie est souvent invitée à donner des conférences et à écrire des articles, d'ailleurs nombreux, sur des questions liées à l'immobilier, au condominium et à la propriété commune. Elle en a donné sur l'immobilier dans le cadre du cours de préparation au Barreau de l'Ontario et des rencontres organisées par le Barreau du Haut-Canada, l'Association du Barreau canadien, l'Institut canadien des condominiums, l'Association des gestionnaires de copropriété, la Ottawa Valley Association of Insurance Adjusters, l'Association canadienne des entrepreneurs en ascenseurs, l'Association of Law Clerks, la Ville d'Ottawa, le Bureau d'enregistrement immobilier et bien d'autres organisations reliées à sa pratique. Elle est bien connue et très respectée dans la communauté des acteurs en développement.

Debbie a une bonne maîtrise des questions de construction et d'ingénierie. Sa capacité à communiquer les concepts de manière claire et efficace profite autant aux clients qu’aux consultants, et elle aime voir les résultats concrets et pratiques de son travail, tels que les associations de copropriétaires qu'elle a aidées mettre sur pied et les communautés auxquelles elle a contribué à donner jour. Elle est d'approche stratégique, pratique, d'équipe, et excelle à développer des solutions uniques qui font que les projets restent sur la bonne voie et progressent sans heurt.

En dehors du bureau, Debbie aime se consacrer à diverses activités comme le ski nautique, le kayak, le vélo en été et le ski en hiver. Les travaux d'améliorations domiciliaires l'occupent aussi de même que de nombreuses initiatives communautaires et de collecte de fonds.

Debbie Bellinger is a partner with Nelligan O'Brien Payne LLP, and leader of the Real Estate and Development practice group. She has over twenty years of experience in the creation and administration of developments that involve shared property interests. Her real estate experience allows her to take these projects from land acquisition, through development and sale, to end users. Debbie’s condominium law practice includes the representation of numerous existing condominium corporations across eastern Ontario.

Debbie has established a strong foundation in areas connected with the acquisition, development, ownership, and operation of real property assets, including financing and secured transactions, building deficiencies and construction law, and environmental law.

Debbie is a frequent speaker and author of articles on matters related to real estate, condominium, and shared property. She has delivered lectures in real estate for the Ontario Bar Admission Course, and also at events organized by The Law Society of Upper Canada, the Canadian Bar Association, the Canadian Condominium Institute, the Association of Condominium Managers, the Ottawa Valley Association of Insurance Adjusters, the Association of Canadian Elevator Contractors, the Association of Law Clerks, the City of Ottawa, the Land Registry Office, and many other organizations connected with her practice. She is well-known and highly respected in the development community.

Debbie has a thorough understanding of construction and engineering issues. She is able to communicate these concepts in a clear and effective way to clients and consultants. She enjoys being able to see the tangible and practical results of her work, such as condominium corporations she has assisted and communities she has had a hand in creating. Debbie is strategic, practical, and a firm believer in a team approach. She excels at developing creative solutions which keep projects on track and moving along smoothly.

Outside of work, Debbie loves to keep active. She water-skis, kayaks, and rides her bike in the summer months, while in winter she skis. Debbie can often be found entangled in home improvements, and is also involved in numerous community and fundraising initiatives.