Denise Workun est associée chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l., se spécialise dans les droits de la personne et le droit du travail, a représenté à la fois des demandeurs et des défendeurs dans les causes de droits de la personne et agi pour des syndicats, des employés et des employeurs dans les secteurs public et privé.

Pour Denise, le travail bénévole et les voyages sont importants et occupent une grande place dans sa vie personnelle. En témoignent ses engagements en tant que chef d’équipe d’un projet Jeunesse Canada Monde dans un petit village au Pérou, serveuse à Ottawa Mission et enseignante de l’anglais aux jeunes enfants en région rurale en Tanzanie. Elle prend aussi une part active aux initiatives de protection environnementale et mène un projet communautaire visant à préserver à Chelsea, au Québec, une forêt et des zones humides importantes sur le plan de la biodiversité.

Par ailleurs, Denise est membre fondateur du conseil de la Canadian Lawyers Association for International Human Rights (CLAIHR) et elle a, au nom de l’Association et de concert avec l’Institut des études juridiques du Salvador, coordonné un projet de réforme des droits de la personne et du droit judiciaire. En 1994, elle a été aussi membre d’une délégation d’observateurs canadiens des élections Salvador. En 2004 et 2006, Denise y est revenue avec un groupe d’avocats d’Ottawa pour participer à des projets de construction d’habitations d’Habitat pour l’humanité. Depuis juillet 2015, Denise est co-chef du Groupe Ottawa/Outaouais de parrainage des réfugiés qui parraine au privé quatre familles de la Syrie et de l’Érythrée. Renseignez-vous sur les efforts de Denise ici: The Law Times et CBA National

L’inclination naturelle de Denise est de résoudre les problèmes d’une manière pratique. Elle se soucie des clients sur le plan humain et prend vraiment le temps de comprendre leur situation et trouve une grande satisfaction à les aider à traiter un conflit ou problème et à reprendre leur vie en main.

Denise Workun is a senior lawyer at Nelligan O’Brien Payne, specializing in human rights and employment law. She has represented both complainants and respondents in human rights matters, and has acted for unions, employees, and employers in both the private and public sectors.

Volunteer work and travel are important to Denise and have always been a significant aspect of her personal life. Her involvements include Team Leader for two Canada World Youth community projects in Peru and Ecuador, serving meals at the Ottawa Mission, fundraising for the Lawyers Feed the Hungry Program, and teaching English to young children in rural Tanzania. She is also actively involved in environmental initiatives, and led a community-based conservancy project and referendum campaign to preserve an important wildlife corridor and wetlands area in Chelsea, Quebec.

Denise is also a founding board member of the Canadian Lawyers Association for International Human Rights (CLAIHR). On behalf of CLAIHR, Denise coordinated a human rights/judicial law reform project in conjunction with the Legal Studies Institute of El Salvador. She also participated in International Election Observer Delegations to El Salvador in 1994 and 2014. In 2004 and 2006, Denise participated in Habitat for Humanity building projects in El Salvador, with a group of Ottawa lawyers. Since July 2015, Denise has been co-leader of the Ottawa Outaouais Refugee Sponsorship Group which is privately sponsoring four families from Syria and Eritrea. Link to articles here: The Law Times and CBA National

Denise’s natural inclination is to resolve problems in a practical manner. She is someone who genuinely cares about clients on a human level, and is willing to take the time to truly understand their circumstances. She finds great reward in helping people effectively deal with conflicts and problems, while enabling them to get their lives back on track.