Emma Costain est avocate chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et membre de notre groupe de droit de la famille.

Emma s’occupe de toutes sortes de questions de droit de la famille, notamment la garde et le droit de visite, la pension alimentaire pour enfants et conjoints et la répartition des biens. Elle comprend que les problèmes découlant de la rupture de la famille peuvent être stressants et elle est déterminée à aider les clients à naviguer dans ce qui peut être un processus juridique épuisant sur le plan émotionnel.

Dans sa pratique, Emma s’efforce de faire en sorte que ses clients se sentent à l’aise et bien informés. Elle s’efforce d’être accessible et de donner des conseils simples, sachant que ses clients doivent bien comprendre leurs options juridiques avant d’aller de l’avant.

En tant que défenseur dévouée pour ses clients, Emma croit fermement en son travail. Elle s’engage à être une agente de changement positif et s’efforce de faire une différence significative dans le monde et dans la vie de ses clients.

Avant de se joindre au cabinet, Emma a effectué un stage à la Cour supérieure de justice de l’Ontario, où elle a travaillé avec des juges dans diverses affaires familiales, civiles, pénales et administratives, tant au procès qu’au niveau des appels.

Emma se passionne pour rendre la loi plus accessible au public. Lorsqu’elle était étudiante en droit, Emma était bénévole pour une organisation communautaire locale afin de représenter les locataires à faible revenu dans les différends en matière de logement. Elle a également siégé aux comités exécutifs de deux clubs de justice sociale. Elle a étudié la complexité des formulaires judiciaires en tant qu’obstacle à l’accès à la justice et continue d’aider les étudiants en droit à améliorer leurs compétences en rédaction juridiques, en défense des intérêts et en communication avec les clients.

En dehors du bureau, Emma peut être trouvée en randonnée, en cuisinant ou avec un bon livre. Elle aime voyager, mais aime aussi faire la touriste ici à Ottawa.

Emma Costain is an associate lawyer at Nelligan O’Brien Payne LLP and a member of our Family Law Group.

Emma handles all kinds of family law matters, including custody and access, child and spousal support, and division of property. She understands that issues arising from family breakdown can be stressful, and she is committed to helping clients navigate what can be an emotionally exhausting legal process.

In her practice, Emma endeavours to make clients feel both at ease and well-informed. She strives to be approachable and to give straightforward advice, knowing that clients must fully understand their legal options before moving forward.

As a dedicated advocate for clients, Emma strongly believes in her work. She is committed to being an agent for positive change, and strives to make a meaningful difference in the world and in her clients’ lives.

Before joining the firm, Emma completed a clerkship at the Ontario Superior Court of Justice, where she worked with judges on a range of family, civil, criminal, and administrative cases at both the trial and appellate levels.

Emma is passionate about making the law more accessible to the public. In law school, she volunteered with a local community organization to represent low-income tenants in housing disputes, and she served on the executive committees of two social justice clubs. She studied the literacy requirements of court forms as a barrier to access to justice, and she continues to help law students improve their legal writing, advocacy, and client communication skills.

Outside of the office, Emma can be found hiking, cooking, or sitting in a coffee shop with a good book. She loves to travel but also enjoys playing tourist here in Ottawa.