Erin Lepine est avocate chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l., et membre des groupes droit de la famille et droit successoral. Elle fournit le soutien et les conseils à ses clients sur une grande variété de questions, y compris la planification de la succession, le divorce et la séparation, la pension alimentaire pour enfants et conjoints, et les contrats de cohabitation ou de mariage. Erin assure ses clients comprennent clairement leurs options et la meilleure stratégie de résolution en cas de litige.

Parallèlement à sa pratique du droit de la famille et successoral, Erin exerce également le droit de la fertilité, un domaine où elle possède des compétences particulières. Ses clients, dont des particuliers, se retrouvent parmi les familles qui souhaitent bénéficier du soutien relatif à la procréation assistée, tel que les futurs parents, les mères porteuses, les donneuses d’ovules et les donneurs de sperme. Erin aide ses clients à élaborer les accords juridiques qui protègent le mieux les deux parties de même qu’à formaliser la filiation par les tribunaux de l’Ontario.

Avant son admission au Barreau de l’Ontario, Erin a fait une cléricature auprès des juges de la Cour supérieure de justice, régions du Nord-Est et du Nord-Ouest. Elle a également fait un stage de douze mois à la Bibliothèque du Parlement, où elle s’est occupée des recherches et analyses de diverses questions juridiques auprès des comités parlementaires, des députés et des sénateurs.

Erin aime l’aspect humain du droit de la famille et la possibilité qu’elle a de changer le cours des choses dans la vie des gens, en particulier, les enfants. Elle se fait aussi un devoir d’être précise, minutieuse, assidue et compatissante.

En dehors du bureau, elle est très active, aime le plein air, que ce soit au camping,  au canotage en eaux vives, en randonnée pédestre, à l’escalade sur glace ou au ski. Elle est aussi passionnée de hockey OHL, grande voyageuse, et aime visiter surtout des endroits hors des sentiers battus. Le temps passé en famille est, dit-elle, irremplaçable.

Erin Lepine is an associate lawyer at Nelligan O’Brien Payne LLP, and a member of our Family Law and Wills and Estates groups. She provides support and guidance to her clients on a wide variety of matters, including estate planning, divorce and separation, child and spousal support, and co-habitation or marriage contracts. Erin ensures her clients clearly understand their options and the best resolution strategy should a dispute arise.

In addition to her family and estates practice, Erin has developed a niche practice in the area of fertility law. Her clients include individuals seeking support from reproductive technologies, such as intended parents, surrogate mothers, egg donors and sperm donors. Erin assists her clients in the preparation of legal agreements that will best protect both the parties, as well as formalizing parentage through the Ontario courts.

Before being called to the Ontario Bar, Erin articled as a judicial law clerk with the judges of the North East and North West Regions of the Superior Court of Justice. She also completed a twelve-month internship with the Library of Parliament, providing legal research and analysis to Parliamentary Committees, Members of Parliament, and Members of the Canadian Senate on a variety of legal issues.

Erin enjoys the human aspect of family law, and the opportunity to make real changes to people’s lives, particularly for children. She prides herself in being accurate, thorough, hard-working, and compassionate.

Erin is very active outside of the office. She loves to be outdoors, whether it is camping, white-water canoeing, hiking, ice-climbing, or skiing. She is also a dedicated OHL hockey fan. Erin is a keen traveller, and especially likes to visit locations which are off the beaten track. She is also passionate about spending time with her family.