Karine Dion est avocate adjointe chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. exerçant la profession au sein des groupes Droit du travail et Droit de l’emploi. Son travail consiste à rédiger des lettres de demande, des plaidoiries, des examens judiciaires et tout autre document de contentieux. Elle fait aussi beaucoup de recherches et de travaux préparatoires, y compris la préparation des témoins dans les cas d’arbitrages en droit du travail. Par ailleurs, Karine est rédactrice en chef/responsable de The Workplace Matters, le blog que tient le cabinet sur le travail de l’emploi. Elle est parfaitement bilingue et représente ses clients dans les deux langues officielles.

Auparavant, Karine a exercé le droit au sein d'un grand cabinet canadien, dans le domaine de la défense dans les affaires d'assurance. Alors étudiante en droit, elle a participé, en français, au Concours de plaidoirie Laskin et a également de l'expérience de la plaidoirie et du droit pénal.

Autant par engagement professionnel en faveur de ses clients que par souci de résoudre leurs problèmes juridiques, Karine, qui est curieuse par nature, s’emploie à obtenir pour eux les indemnités qu'ils méritent. Elle comprend ce qu’ils sont en train de vivre et s'efforce d'être accessible et de donner suite à toutes les communications.

En dehors du bureau, Karine passe le plus clair de son temps en plein air. En hiver, elle fait du patinage sur glace et de la planche à neige tandis qu’en été elle aime nager, jouer au volley-ball et participer à des courses locales à pied. Elle aime aussi le voyage d’aventure et compte à son actif l’ascension du mont Kilimandjaro en Tanzanie et la randonnée à travers la commune Torres del Paine en Patagonie.

Karine Dion is an associate lawyer with Nelligan O'Brien Payne LLP, practising in our Labour and Employment Law groups. Her work includes drafting demand letters, pleadings, judicial reviews and anything else related to litigation. She also does a lot of research and preparatory work, including preparing witnesses, for labour arbitrations. Finally, Karine is the Blog Editor/Lead for the firm’s employment law blog, ‘The Workplace Matters’. She is fluently bilingual and represents her clients in both official languages.

Prior to joining Nelligan O'Brien Payne LLP, Karine practised insurance defence at a large Canadian firm. During law school she participated in the Laskin Moot Competition in French, and she also has experience in advocacy and criminal law.

Karine is committed to her clients and to resolving their legal issues. She is inquisitive by nature, and works hard to get her clients the compensation they deserve. Karine appreciates what they are going through, and strives to be accessible and responsive in all communication.

Outside of work, Karine spends most of her time outdoors. In winter that means ice-skating and snowboarding, while in summer she likes swimming, volley-ball and running in local races. She also loves adventure travelling, including climbing Mount Kilimanjaro in Tanzania and hiking the entire Torres del Paine in Patagonia.